Avec 10 touchdowns et plus de 1100 yards au total lors de ces onze matches pour les 49ers, la première année de Christian McCaffrey avec sa nouvelle franchise a été une réussite.
Pourtant la situation ne le réjouissait pas au départ. Lors d’une apparition en marge de conférences caritatives, l’ancien All-Pro a avoué qu’il était furieux que les dirigeants des Panthers l’échangent après avoir prétendu vouloir le conserver.
« Avec le recul, je pense sincèrement que c’est la meilleure chose qui me soit arrivée », a-t-il dit, selon le Mercury News.
Une rancœur atténuée par la perspective d’évoluer pour l’une des meilleures franchises de la NFL.
« C’est une famille »
Si sportivement l’échange a été un succès pour le running back, il en est de même pour son acclimatation. Christian McCaffrey débarque dans une franchise historique pour laquelle son père Ed a remporté un Super Bowl en 1994.
« Je le dis avec le plus grand respect, c’est une famille. C’est la première fois que je ressens ça. Faire connaissance avec ces gars, c’est quelque chose de spécial et d’incomparable, et il y a une raison pour laquelle cela dure et ce depuis si longtemps », a dit McCaffrey. « Je dirais simplement que je suis très fier de faire partie de cette organisation. »
Un plaisir partagé par son nouveau coach, Kyle Shanahan. Car plutôt que de pousser le technicien à créer des nouvelles choses, la polyvalence de McCaffrey est surtout là pour lui simplifier la vie.
« On peut se détendre un peu. On a pas besoin d’inventer tant que ça », a dit le head coach des 49ers. « Tout le monde nous dit : Ah vous l’avez maintenant. Qu’est-ce que vous allez inventer d’autre ? Mais on n’a pas besoin d’être aussi créatifs »
« La défense ne peut pas le laisser en homme à homme. C’est là que ça devient intéressant. C’est ça que j’adore chez Christian »
Un échange réussi donc d’autant plus que le joueur a reçu sa deuxième nomination au Pro Bowl.