Le point NFL du 16 mai : Quinnen Williams énervé contre les Jets

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 16 mai 2023.

Ça ne va pas fort entre Quinnen Williams et les Jets

Alors qu’il a déjà décidé de manquer les activités volontaires de New York, Quinnen Williams (DT) est encore monté d’un échelon dans sa dispute avec les Jets pour obtenir un nouveau contrat. Le lineman a enlevé toute référence au club de son statut Twitter.

Sa bio est désormais la suivante :

« Defensive tackle pour…… »

Son dernier message ? Un retweet de l’annonce de la signature d’un contrat à 90 millions de dollars par Dexter Lawrence, son confrère des Giants.

Le message est limpide. Williams va jouer la dernière année de son contrat rookie en 2023 et il veut une prolongation.

En dehors d’Aaron Donald (Rams) qui est bien au delà du marché, les top joueurs de la ligue à la position émargent entre 22 et 24 millions de dollars à l’année.

Matt Ryan à la télé… mais pas retraité

Une séparation douloureuse avec Atlanta, un passage raté à Indianapolis avec une coupe à la clé, mais pourtant Matt Ryan (QB) ne vise pas une retraite bien méritée. Mais il a déjà sa reconversion.

Ryan a annoncé lui-même s’engager avec CBS Sports pour la saison 2023. Il sera analyste studio et référent pour les matchs.

Mais dans le même message, il précise qu’il ne prend pas sa retraite sportive ! Reste à savoir si une équipe voudra de lui.

Blessures

– Même si il a été limité à dix matchs sur les trois dernières saisons, et qu’il n’a pas pu participer pleinement au programme d’intersaison, Michael Thomas (WR, Saints) est attendu en pleine forme par New Orleans pour le début des camps d’été. Dennis Allen (HC) a confirmé la semaine dernière que le receveur est convalescent d’une opération du pied, mais qu’il est sur la bonne voie. (NBC Sports)

Transactions

– Après Tampa Bay, San Francisco, New Orleans et New York, c’est désormais Pittsburgh qui s’intéresse à Kwon Alexander (LB). Le linebacker a été reçu en visite lundi pour évaluation. (ESPN)

– Puisqu’un retour à Baltimore n’est plus envisageable, Marcus Peters (CB) est allé voir du côté de Las Vegas pour trouver un poste. Le vétéran a rencontré les Raiders lundi. (TheAthletic.com)

Les principales signatures du jour :

– Buccaneers : David Moore (WR, ex-Bears), Markees Watts (LB), C.J. Brewer (DT, ex-XFL), Kedrick Whitehead (S)

– Cardinals : Matt Haack (P, ex-Colts)

– Dolphins : Bryce Thompson (DB, ex-XFL), Cedric Ogbuehi (OT, ex-Jets), Isaiah Wynn (OT, ex-Patriots)

– Falcons : Lukas Denis (S, ex-XFL), Barry Wesley (OL, ex-XFL), Andre Smith (LB, ex-Titans), Slade Bolden (WR), Natrone Brooks (DB), Clifford Chattman (DB)

– Jaguars : Jacob Harris (WR, ex-Rams), Latavious Brini (S)

– Rams : DB Timarcus Davis (DB)

– Ravens : Sam Mustipher (C, ex-Bears)

– Saints : James Washington (WR, ex-Giants), Jack Heflin (DL, ex-Packers)

– Seahawks : Mario Edwards Jr (DE, ex-Titans), Forrest Merrill (DT)

– Steelers : Luq Barcoo (CB, ex-XFL), Alfonzo Graham (RB), Mason Rudolph (QB)

– Titans : Kearis Jackson (WR), Gavin Holmes (WR), Eric Garror (CB), Armani Marsh (CB), LJ Davis (CB), James Empey (OL)

Les principales coupes du jour :

– Browns : Storey Jackson (LB), Roderick Perry (DT)

– Buccaneers : Dylan Cook (OT), Nelson Mbanasor (OLB)

– Cardinals : K Elliott Fry (PK), Manny Jones (DL), Blake Lynch (LB)

– Falcons : David Anenih (LB), B.J. Baylor (RB), Javelin Guidry (CB), Matt Hankins (DB), Ra’Shaun Henry (WR), Dylan Mabin (DB), John Raine (TE/FB)

– Jaguars : Jayson Ademilola (DL)

– Rams : Tyler Hudson (WR), Matthew Jester (LB), Jaiden Woodbey (DB)

– Seahawks : LB Michael Ayers (LB), Jacob Sykes (DE)

Justice

– Les charges de violences domestiques et de vandalismes un temps retenues contre Chris Claybrooks (CB, Jaguars) ont été abandonnées. Selon ESPN, un accord à l’amiable a été trouvé dans l’affaire. Les faits remontent au 14 avril dernier. Claybrooks était accusé d’avoir arraché un téléphone des mains d’une femme avant de le jeter au sol. La jeune femme aurait souffert d’ecchymoses et de griffures sur la main.

En bref

Damar Hamlin (S, Bills) a été nommé vainqueur du 55e George Halas Award par le Pro Football Writers of America, récompensant le membre de la NFL qui a rencontré le plus d’adversité durant l’année.

– Avant de monter un échange avec Minnesota pour récupérer Za’Darius Smith (LB), les Browns ont sérieusement envisagé la piste Melvin Ingram (LB, ex-Dolphins). (Cleveland.com)

– Pour l’instant le poste de Peter Skoronski (OL, NothWestern) n’est pas établi à Tennessee. Drafté avec le 11e choix pour assoir la ligne offensive, il a été essayé ce weekend aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la ligne, en position de guard et de tackle. (The Tennessean)

– Doug Pederson (HC, Jaguars) a confirmé en conférence de presse que Jacksonville va mener des entraînements conjoints avec Detroit cet été. Les deux formations doivent se rencontrer pour la deuxième semaine de la présaison, ils en profiteront pour partager leur semaine de préparation au préalable.

– Ce sera également le cas pour les Bears et les Colts. Selon le Chicago Tribune, les deux équipes profiteront de leur match de présaison pour réalisé une semaine d’entraînements conjoints dans l’Indiana durant le mois d’août.

– Sélectionné au cinquième tour de la draft 2015,  Nick Boyle (TE, Ravens) a avoué lui même qu’il n’a plus la condition physique pour être un receveur rapproché en NFL. Mais ce n’est pas pour autant que son aventure dans la ligue va prendre fin. Invité aux camps d’essai de Baltimore, il convoite désormais un poste de long snapper. Une reconversion qu’il prend très au sérieux, sur un poste qu’il a occupé durant ses années de lycée. (Pittsburgh Post-Gazette)

– Eddie George (HC, Tennessee State) et Randy Shannon (DC, Florida State) vont rejoindre l’encadrement des Bears dans la cadre de la politique de compagnonnage des entraîneurs issus de la diversité de la ligue. L’ancien coureur star des Titans et l’ancien head coach des Hurricanes vont pouvoir passer les deux prochaines semaines aux côtés du staff de Chicago pour apprendre le très haut niveau.

Ndamukong Suh, oui, mais…

Ndamukong Suh (DT) veut continuer sa carrière. Mais ne comptez pas sur lui pour signer dans les semaines à venir.

« Je n’ai aucune envie d’aller au camp d’entraînement. Je vais venir, regarder et donner quelques conseils, mais quand la première semaine de saison régulière arrivera, je serai prêt. »

Suh a 36 ans et a joué le Super Bowl avec les Eagles la saison dernière. Il avait signé avec Philadelphie en novembre.

Robert Kraft : « Les Patriots ont fait une super draft »

Ça n’a pas toujours été le cas, mais cette année Robert Kraft (propriétaire, Patriots) apprécie les recrutements de son équipe. Le dirigeant à confié à ESPN sa satisfaction pour les mouvements d’intersaison que la franchise a réalisé sur le marché libre, dans l’encadrement, et tout particulièrement lors de la draft.

« A la fin de la journée, Jonathan [Kraft, président] et moi étions en train de discuter, et j’ai dit ‘Ça a été une super, super draft. Je suis très optimiste pour l’équipe’. Il a répondu ‘Tu dis ça tous les ans !’. Mais je le pense vraiment. Nous avons réussi à sélectionner les sept choix hauts placés que nous avions identifié avant la draft. Je pense qu’ils viennent bien équilibrer nos besoins. De plus, je pense que nos recrutement sur le marché libre et le retour de Bill O’Brien vont faire une grosse différence, » a déclaré le dirigeant à ESPN.

Panthers : Bryce Young en réserve

Même si pour ses premiers pas avec les Panthers Bryce Young (QB) fait bonne impression, le premier choix général de la draft ne sera pas précipité à la tête de l’attaque de la Caroline trop rapidement. Selon Frank Reich (HC), Andy Dalton reste le titulaire et Young la doublure, dans un rôle de padawan. Cependant le jeune quarterback pourra peut être prendre plus de répétitions avec l’équipe première que le vétéran au bout du compte, afin de s’acclimater plus vite au niveau professionnel.

« Quand il sera prêt, quand ce sera le mieux pour l’équipe, alors nous envisagerons de faire la transition, » a déclaré Reich à TheAthletic.com. « Mais pour ce qui est de l’entrainement de lundi, Andy prendra les appels avec l’équipe première. Brice sera avec les remplaçants. Mais Bryce aura beaucoup de répétitions. Il en aura peut être même plus qu’Andy, pour se faire la main. »

Bengals et Jaguars ont discuté d’un échange avant la draft

Après que les Bengals ont recruté Orlando Brown (LT, ex-Chiefs) sur le marché libre, Jonah Williams (RT) a demandé à être échangé. En effet malgré la levée de sa cinquième année optionnelle, les tigres ont senti le besoin de se renforcer. Un vœu qui aurait toutefois pu se matérialiser juste avant la draft selon USA Today. Car Jacksonville aurait été en pourparlers avec Cincinnati pour transférer le lineman en Floride.

Finalement l’accord ne s’est pas fait car les tigres ont préféré garder leur lineman, et les Jaguars ont utilisé leur choix du premier tour de draft sur Anton Harrison (OT).

Taylor Swift supporte des les Eagles

Dans une chanson sortie en 2020, Taylor Swift parlait d’un « t-shirt des Eagles. » Mais alors, le groupe ou l’équipe ? Vendredi soir, la chanteuse a révélé lors d’un concert à Philadelphie qu’elle parlait bien de la franchise NFL. Originaire de Pennsylvanie, elle a déclaré sa flamme aux champions NFC sur scène.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires