L’actu chaude
– NFL en Europe 2023 : un Chiefs-Dolphins en vedette des cinq affiches !
[podcast] Draft – NFC Sud : à quels Saints se vouer ?
Plomberie : ça fuit beaucoup pour le calendrier de la saison 2023
Le calendrier de la saison NFL 2023 sera officiellement dévoilé dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2 heures du matin. Mais les fuites ont déjà largement commencé. Jusqu’à l’inondation. Des fuites organisées et même souvent officielles, relayées par les franchises ou les chaînes. Voici les principales affiches déjà connues.
Jets / Dolphins – Vendredi 24 novembre à 21h (Semaine 12, Black Friday)
Eagles / 49ers – Dimanche 3 décembre à 22h25 (Semaine 13)
Eagles / Giants – Lundi 25 décembre à 22h30 (Semaine 16)
Chiefs / Bengals – Dimanche 31 décembre à 22h25 (Semaine 17)
Baker Mayfield sera mis en compétition
L’après Tom Brady se prépare du côté de Tampa Bay. Si Baker Mayfield (QB) a été recruté sur le marché des agents libres, son pedigree de 1er choix de la draft ne lui garantira pas la place de titulaire. Selon Dave Canales (coordinateur offensif), interviewé par PFT, il sera en compétition pour le poste de titulaire avec Kyle Trask, drafté l’an passé.
« Pour moi c’est gagnant-gagnant de mettre les joueurs en concurrence. Si je nomme un titulaire aujourd’hui, le remplaçant va commencer à agir comme un remplaçant. Mais en disant qu’on les mets vraiment en compétition, ça va leur permettre d’aborder la présaison ainsi, et de les laisser nous montrer comment ils gèrent, s’ils arrivent à exécuter les jeux, à éviter les pertes de balle, ça va être vraiment déterminant. »
Un avis suppléé par Thad Lewis (coach des quarterbacks) :
« Je suis assez certain que les gars vont avoir un temps de jeu avec les titulaires équivalent, et ensuite on regardera ce qu’ils arrivent à faire chaque jour. On va prendre note des passes ratées, des erreurs mentales. La concurrence rend tout le monde meilleur. »
Foster Moreau signé malgré son cancer
Diagnostiqué d’un lymphome de Hodgkin lors d’une visite avec les Saints, Foster Moreau (TE) semblait s’éloigner des terrains pour quelques temps. Optimistes sur la rémission de l’ex-Raider, les médecins des Saints ont validé la signature du joueur pour 3 ans et 12 millions de dollars, dont 8 garantis.
Le comité financier de la NFL s’interroge sur l’offre de rachat des Commanders
Josh Harris a fait une offre à 6,05 milliards de dollars pour les Commanders. Mais le chiffre ne suffit pas à convaincre la NFL. Selon le Washington Post, le comité des finances de la ligue s’est réuni pour analyser l’offre mercredi, et il serait ressorti avec… moins de clarté. Le nombre anormalement élevé de partenaires financiers aurait notamment interrogé.
Ces questionnements ne signifient pas que la vente n’aura pas lieu, mais elle pourrait être ralentie. Il serait désormais moins probable que la vente soit validée lors de la réunion des propriétaires des 22 et 23 mai prochain. Une réunion spéciale des propriétaires pourrait alors être programmée au cours de l’été pour un vote d’approbation.
Transactions
– Shaq Mason (OG, Texans) a prolongé avec la franchise de Houston pour 3 ans et 36 millions de dollars, dont 22 millions garantis (Aaron Wilson, KPRC 2 Houston)
Les principales signatures du jour : Christian Covington (DL, Lions), Ben Stille (DT, Cardinals), Lamar Jackson (CB, Chiefs)
Les principales coupes du jour : Arthur Maulet (CB, Steelers), Lynn Bowden (WR, Patriots), Jacob Martin (DE, Broncos)
En bref
– Les Chiefs seront à la Maison Blanche le 5 juin. La franchise ainsi que Joe Biden ont annoncé l’évènement. La traditionnelle visite des champions chez le président des États-Unis a été instaurée en 1985. Le COVID et le climat politique récent ont quelque peu bouleversé les choses, puisque les Eagles (2018), Patriots (2019), Chiefs (2020, COVID) et Rams (2022) n’ont pas effectué la traditionnelle visite. Joe Biden vivra un moment particulier, puisqu’il est un supporter déclaré des… Eagles.
– Henry Ruggs (ex-WR, Raiders) a plaidé coupable pour le chef d’accusation dont il est suspecté (homicide involontaire sous l’emprise de l’alcool). Pour ce seul chef d’accusation, l’ancien premier tour de draft de 24 ans risque 10 ans de prison.
– Ed Flanagan est décédé à l’âge de 79 ans. Quadruple Pro-bowler, l’ex-centre a joué pour les Lions de 1965 à 1974, puis deux saisons supplémentaires aux Chargers.
Le futur de Dalvin Cook à Minnesota incertain
Auteur de 1173 yards la saison passée, Dalvin Cook n’est pourtant pas assuré d’être un Viking l’an prochain. Si Kevin O’Connell (entraîneur principal) n’a pas voulu le dire explicitement, c’est le contrat massif du running back cette saison (14 millions de dollars dans la masse salariale en 2023) qui pose problème. Interviewé par ProFootballTalk, l’entraîneur se veut prudent :
« On va voir comment les choses se passent ici durant l’intersaison. On essaie de régler certains trucs, et je suis certain qu’on va réussir à résoudre ça. Et si ça veut dire que Dalvin Cook est le running back des Vikings, c’est quelque chose qui sera super pour moi en tant qu’entraîneur. »
Aaron Donald n’a jamais pensé à prendre sa retraite
Le triple défenseur de l’année Aaron Donald (DT, Rams) a été au centre de rumeurs de retraite durant l’intersaison de Los Angeles ponctuée de nombreux départs en défense (Jalen Ramsey, Leonard Floyd, Bobby Wagner par exemple). En conférence de presse, le joueur a pourtant balayé l’hypothèse :
« Je n’y ai pas pensé, vraiment. Personne n’a envie de finir sa carrière sur le résultat de l’an dernier (ndlr : 5 victoires pour 12 défaites). Donc prendre ma retraite ne m’a jamais traversé l’esprit. J’essayais simplement de faire tout mon possible pour me remettre en forme pour cette saison. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.