Dilemme du côté du Maryland. Après la signature record de Lamar Jackson, faut-il protéger le quarterback à tout prix, au risque se priver de ses qualités à la course ? Pour John Harbaugh, interviewé ce jeudi en conférence de presse, il ne faut rien changer.
Notamment, après les multiples ajouts du côté des cibles (Odell Beckham Jr, Nelson Agholor, et le rookie drafté au premier tour Zay Flowers), ainsi que l’embauche d’un nouveau coordinateur offensif (Todd Monken), Harbaugh pense l’attaque capable de faire de grandes choses.
« L’attaque a une chance d’être excitante et fun à voir jouer. Elle peut être une attaque de gagnants, c’est toujours ce qu’on recherche. Nos attentes sont hautes. Comme Lamar l’a dit, c’est comme être de retour en 2018 (ndlr : sa saison rookie) : tout ce à quoi on pense, c’est être le meilleur possible. Cette année ne fait pas exception, mais je comprends que les attentes soient un peu plus importantes. »
Avec un contrat record et de nouvelles cibles plus expérimentées, préserver Lamar Jackson de la course semble une fausse bonne idée pour Harbaugh, puisque c’est justement ses attributs uniques qui l’ont mené jusqu’ici.
« On n’a pas du tout ce genre d’idées en tête, dans le sens où Lamar est un joueur unique. Il joue son propre jeu, on appelle parfois ça le « Lamar Ball ».
Et je lui dit tout le temps : « Joue comme tu sais jouer. Tu as un style unique car tu es unique. » Il n’y a personne comme lui, et il n’y aura jamais personne comme lui. Donc, qu’il soit le Lamar Jackson que Dieu lui a permis d’être.
Lamar est unique dans sa manière de voir le jeu. Comme s’il faisait des clichés de l’état du jeu en cours. Il ne voit pas forcément ça sous l’angle très analytique de progression de lectures, il voit le jeu d’une manière plus globale. Donc, vous faites confiance à ça en tant que coach, et vous l’encouragez à jouer son jeu.
Il lancera quand il faudra, et il courra quand il faudra. C’est ce qu’on va faire, et ça va être incroyable. »
Lamar Jackson n’a pas besoin de chercher bien loin pour trouver son fan numéro 1.