Le petit dej’ : Nick Foles, ancien vainqueur du Super Bowl, est libre

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 9 mai 2023.

Nick Foles

[podcast] Draft – NFC Est : Eagles et Giants, le duo gagnant

Nick Foles est libre

Besoin d’un quarterback qui a gagné un Super Bowl ? Nick Foles (QB) est de nouveau libre. Il a été coupé par les Colts vendredi. Après la Draft d’Anthony Richardson, Indianapolis avait quatre quarterbacks, puisque Gardner Minshew et Sam Ehlinger sont aussi dans l’effectif.

Âgé de 34 ans, Foles est devenu un grand voyageur depuis qu’il a décroché le titre avec les Eagles en février 2018. Passé par les Jaguars en 2019, Chicago les deux années suivantes et Indianapolis la saison dernière, il n’a réussi à s’imposer nulle part.

Avec les Colts, il a débuté 2 matchs. Nick Foles n’a lancé aucun touchdown, mais quatre interceptions. Sauf miracle, il semble désormais destiné à un rôle de mentor en fond de banc.

Chiefs : Donovan Smith pour le côté aveugle de Patrick Mahomes

Drôle d’intersaison sur la ligne offensive des champions en titre. Andy Reid a annoncé lundi que Donovan Smith (OT) va débuter les entraînements de printemps au poste de left tackle. Le joueur de 29 ans sort d’une mauvaise saison avec les Buccaneers et il n’a été signé qu’il y a quelques jours.

Kansas City avait pourtant donné 80 millions de dollars à Jawaan Taylor lors de la free agency pour occuper le même poste. Mais voilà donc Taylor renvoyé à droite.

Tout ça après avoir laissé filer Orlando Brown à Cincinnati, pour un contrat inférieur à celui de Taylor.

Colts : Pas touche à Andrew Luck !

L’an dernier les Commanders ont tout tenté pour recruter un quarterback titulaire. ESPN révèle que Washington a même contacté Andrew Luck (ex-QB, Colts) dans l’espoir de le faire sortir de sa retraite, avant de finalement monter un échange pour obtenir Carson Wentz. Une information qui a irrité Jim Irsay (propriétaire, Colts) pour qui toute tentative de contact avec Luck est une violation de la réglementation de la NFL sur la collusion puisque celui-ci est toujours lié contractuellement avec Indianapolis. La franchise va donc se renseigner pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé.

Bryce Young et Anthony Richardson sont numéros 2. Pour l’instant.

Sélectionnés numéro 1 et numéro 4 de la dernière draft, Bryce Young (QB, Panthers) et Anthony Richardson (QB, Colts) en sont encore à découvrir la grande ligue. Leurs coachs respectifs prêchent l’analyse des deux jeunes quarterbacks et leur apprentissage du haut niveau professionnel. Cependant ESPN confirme que si pour l’instant Young et Richardson sont listés comme remplaçants de Andy Dalton et Gardner Minshew, ils pourraient bien attaquer la saison régulière en tant que titulaires de leurs attaques respectives.

Blessures

– Blessé à la cheville en fin de saison dernière, Darnell Mooney (WR, Bears) n’a toujours pas fini sa convalescence et ne peut pas participer pour l’instant au programme d’intersaison de Chicago. Le club reste optimiste et Tyke Tolbert (WR coach) a annoncé à ESPN qu’il envisage de récupérer le receveur pour le début des camps d’été.

– Rutgers Wire révèle qu’Isiah Pacheco (RB, Chiefs) a joué les derniers playoffs avec deux grosses blessures. Il s’est fait opérer à la suite du Super Bowl. Souffrant d’un labrum déchiré pendant la majeure partie de la saison, il s’est également fracturé la main en finale de conférence AFC.

– Sélectionné au premier tour de la draft, Felix Anudike-Uzomah (DE, Chiefs) n’a pas encore pu participer aux mini camps rookie de Kansas City. Andy Reid (HC) a expliqué que le lineman s’est fait opérer du pouce avant la draft et qu’il est toujours en phase de convalescence. L’objectif est d’augmenter sa charge de travail dans les semaines à venir et de le récupérer pour les organized team activities de l’été.

Transactions

– Fréquemment évoqué dans les rumeurs d’échanges, Corey Davis (WR, Jets) restera à New York, selon son coach Robert Saleh. (PFT)

Quinnen Williams (DT, Jets) ne participe pas aux activités volontaires de New York. Il envisage même de manquer l’intersaison si il n’obtient pas une prolongation de contrat. Williams joue actuellement la cinquième année optionnelle de son contrat rookie, et chercherait à obtenir un salaire aux alentours de 25 millions de dollars par saison quand le marché s’établi autour de 22 millions. Selon ESPN, les deux parties sont encore loin d’un accord.

– Tennessee continue de remanier sa ligne offensive. Avec le départ de Ben Jones (C), Aaron Brewer (LG) va glisser au poste de centre. (Officiel)

– A Kansas City, il y a de la compétition au poste de tackle offensif entre Jawaan Taylor et Donovan Smith. Selon ProFootballTalk.com, Andy Reid (HC) a expliqué que Smith va tenir le poste à gauche, pendant que Taylor prendra position à droite.

– Les Browns sont également à la recherche de talent pour leur ligne. Le club a reçu Chris Hubbard (OT), ancien joueur de Cleveland, pour une visite (ESPN)

Les principales signatures du jour :

  • 49ers : Brandon Allen (QB), Troy Fumagalli (TE), Marlon Davidson (DL)
  • Bears : Stephen Carlson (TE)
  • Broncos : Kareem Jackson (S)
  • Falcons : Tre Flowers (CB)
  • Panthers : Cameron Erving (OL)

Les principales coupes du jour :

  • Bears : Nick Amoah (OL), Justin Broiles (S), Damien Caffrey (TE)
  • Colts : Nick Foles (QB), Cody Chrest (WR), Tyler Richardson (CB), Titus Swen (RB), Braxton Westfield (WR)
  • Commanders : Chase Roullier (C)
  • Eagles : Andre Chachere (S)
  • Packers : Jack Coco (LS)

En bref

– Sélectionné avec le 11e choix général de la draft 2020, Mekhi Becton (OT) n’a pas encore convaincu les Jets au delà de son potentiel. Sa cinquième année optionnelle n’a pas été levée. Et malgré son récent tweet affirmant qu’il est le tackle gauche de New York, Robert Saleh (HC) a insisté sur le fait qu’il va devoir gagner son poste et sa titularisation. Il va falloir confirmer, et mériter.

– Cal McNair (propriétaire, Texans) a confirmé à ESPN qu’il n’est pas intervenu dans les choix de son équipe durant la dernière draft. Malgré le besoin de sélectionner un quarterback, il a laissé faire ses équipes d’encadrement et de prospection pour le choix de C.J. Stroud. Celles-ci ont même pris la décision de remonter au pick 3 pour rafler Will Anderson (DE).

– La connexion entre la XFL et la NFL commence à se mettre en place. La ligue de printemps a annoncé que plusieurs de ses joueurs sont reçu à l’essai par des franchises NFL, dont Steven Montez (QB, 49ers), Antoine Brooks (CB, Bills), Matthew Gotel (DL, Falcons), Austin Proehl (WR, Panthers) et Michael Menet (C, Falcons).

Bears : Justin Fields progresse

Alors que Chicago aurait pu profiter du premier général de la draft pour recruter un nouveau quarterback, la franchise a choisit d’investir pour construire autour de Justin Fields. Et pour l’encadrement des Bears, le jeune lanceur valide leur engagement même si il lui reste du travail et une marge de progression.

« Entre l’an dernier et cette année, je pense qu’il est à des années lumières de ce qu’il était, » a déclaré Luke Getsy (OC) au Chicago Tribune. « Et je pense qu’il a encore une énorme progression devant lui. Nous sommes très enthousiastes d’essayer d’obtenir le meilleur de lui à l’avenir, et de l’emmener là où nous pensons qu’il peut aller. »

En-dehors des terrains, Fields s’est ouvert des possibilités. Au cours du week-end, il a reçu son diplôme dans les services financiers. Le quarterback, qui a continué ses études après son arrivée en NFL, a participé à la remise des diplômes d’Ohio State.

Tom Brady travaillera bien sur les antennes de la FOX

Dans la journée de vendredi, une folle rumeur concernant Tom Brady a été publiée sur le très sérieux site de Sports Illustrated : le GOAT hésiterait à se lancer sur les plateaux télé de la FOX, malgré la signature d’un mirobolant contrat plus tôt cette année.

Sur Instagram, Brady s’est fendu d’un commentaire laconique qui fera la joie de son ami Donald Trump :

« Fake News »

Il faut espérer que l’ex-quarterback sera plus prolixe en direct.

Un qui punter qui sait y faire

Sélectionné au septième tour de la draft depuis la Wingate University de division 2, Ethan Evans (P, Rams) n’est pas le membre le plus médiatisé de l’effectif de Los Angeles. Pourtant il vient d’impressionner par ses capacités physiques. Habitué de diffuser des vidéos de ses entraînements, il a récemment lâché un Instagram où il soulève… 350 kilos.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ethan E (@ethanevans80)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires