C’était attendu, c’est désormais une réalité. Les Panthers ont drafté avec le premier choix de la draft 2023 leur quarterback du futur, Bryce Young.
Star de l’université d’Alabama, Heisman Trophy 2021, champion national en 2020, Young sort de l’université d’Alabama avec un CV long comme le bras (mais pas le sien). Véritable leader, doté d’un bras magique, malin et improvisateur, il a toutes les qualités qui pourraient faire de lui un grand quarterback en NFL. Seul problème, sa taille (1m78), mais comme de nombreux lanceurs l’ont prouvé ces dernières années, ce n’est pas la taille qui compte.
Avec ce choix, Carolina se dote d’un joueur qui semble prêt à jouer immédiatement dans la grande ligue pour la première saison de l’ère Frank Reich. L’échange effectué il y a un mois et demi avec les Bears a donc bien été réalisé afin de sélectionner le futur patron de l’attaque des Panthers. Avec Andy Dalton à ses côtés, Bryce Young va avoir tout le loisir d’apprendre le métier aux côtés d’un vétéran confirmé.