L’actu chaude
– Aaron Rodgers officiellement envoyé chez les New York Jets !
[podcast] Draft : Rankings Top 20, les positions offensives
Les Colts seraient « vraiment intéressés » par Will Levis
Indianapolis détient le quatrième choix général de la prochaine draft, et les analystes font consensus pour une sélection d’un quarterback. Selon ESPN, les Colts abordent la dernière ligne droite avant le grand repêchage avec une cible en tête : Will Levis, l’ancien passeur de Kentucky.
« Le buzz Will Levis-Colts est vraiment fondé. Indianapolis est très intriguée par le quarterback de Kentucky, » a rapporté Todd McShay. « En fait, si Levis n’est plus disponible (avec le choix 4) je ne suis pas sûr de la direction que prendront les Colts. La seule information que j’ai eu cette semaine à leur propos, c’est qu’ils sont intéressés par Levis. »
Les Titans prêts à tenter de sélectionner C.J. Stroud ?
Les Titans vont-ils tenter le tout pour le tout à la draft ? D’après NBC Sports, Tennessee a déjà perdu tout espoir en Malik Willis (QB) après seulement un an avec l’équipe. Et comme le poste de Ryan Tannehill ne semble plus assuré à long terme, la franchise pourrait essayer un coup d’éclat lors des sélections. Selon Peter King le club pourrait tenter un échange avec Arizona pour récupérer le troisième choix général et ainsi espérer de mettre la main sur C.J. Stroud (Ohio State). Encore faudra-t-il que le jeune quarterback soit toujours disponible après les sélections de Carolina et Houston… Pour King la côte de Stroud est en chute libre à quelques jours de l’échéance, et les Texans pourraient prendre un edge rusher avec leur choix numéro 2.
John Lynch prévoit de garder Trey Lance
Si les 49ers ont bien reçu des appels concernant un possible transfert de Trey Lance (QB), selon John Lynch les mouvements autour de l’ancien troisième choix de la draft sont « des écrans de fumée ». Le manager de San Francisco a déclaré en conférence de presse qu’il n’a « pas été très actif » sur ce dossier particulier. Il s’attend à ce que Lance soit un Niner l’an prochain, et sa préoccupation est de le mettre en condition pour jouer.
La course est toujours ouverte pour le rachat des Commanders
Ces dernières semaines, le groupement d’intérêt mené par Josh Harris a paru favori pour mettre la main sur les Commanders. Pourtant la vente de la franchise de Washington n’est pas bouclée, et le milliardaire canadien Steve Apostolopoulos croit toujours en ses chances de faire pencher la balance en sa faveur.
« Je suis toujours dans la course, » a déclaré lundi Apostolopoulos sur CNBC. « Ce ne serait pas judicieux pour moi de commenter maintenant, la procédure est toujours en cours. C’est un process face à face pour l’instant. »
Blessures
– Après une intervention en janvier pour réparer son tendon du genou déchiré, La’el Collins (OT, Bengals) poursuit sa rééducation. Même si il ne peut donner une échéance à son retour, le lineman a confié à ESPN qu’il espère être remis pour le début de la saison régulière.
– Brian Burns (DE, Panthers) a été opéré de la cheville droite il y a quelques jours. Il avait manqué le dernier match de la saison régulière à cause d’une entorse, avant de revenir pour le Pro Bowl, mais de continuer à ressentir des douleurs pendant l’intersaison. Finalement, il souffrait d’une petite fracture. La bonne nouvelle, c’est qu’il devrait bien être prêt pour le camp d’entraînement cet été. (ESPN)
Transactions
– Ran Carthon (GM, Titans) a confirmé lundi en conférence de presse que le club n’a pas reçu de demande d’échange concernant Derrick Henry (RB) pour l’instant. De plus, Tennessee a approché Kevin Byard (S) pour une éventuelle renégociation salariale. Cependant le vétéran n’a pas demandé à être libéré ou échangé vue la situation.
Les principales signatures du jour : A’Shawn Robinson (DT, Giants, 1 an, 8 millions)
Les principales re-signatures du jour : Tyree Jackson (TE, Eagles), Connor McGovern (C, Jets), Miles Boykin (WR, Steelers), Kevon Seymour (CB, Ravens)
Les principales coupes du jour : Marquise Blair (S, Eagles), Harrison Hand (CB, Bears)
En bref
– Jalen Hurts (QB) a obtenu un contrat lucratif de la part de Philadelphie, mais le jeune quarterback ne se contente pas d’un accord juteux. Lundi en conférence de presse il a expliqué qu’il n’avait pas fait le forcing pour un contrat avec un maximum de garanties car il comprend les difficultés de construire un effectif champion. Son but est de maintenir les Eagles comme challengers dans la durée. « L’argent c’est bien, les titres c’est mieux, » a assuré Hurts selon ProFootballTalk.com.
– Après un rapide passage par Los Angeles l’an passé, Allen Robinson (WR) a été présenté aux fans de Pittsburgh. Son aventure californienne n’a pas été une réussite, et le receveur espère bien rebondir avec les Steelers cette saison. « Quand vous êtes une fourchette, vous ne voulez pas être utilisé comme une cuillère la majorité du temps, » a déclaré Robinson au Pittsburgh Post-Gazette.
Troy Aikman : « Le standard pour les quarterbacks des Cowboys c’est de gagner des Super Bowls »
Même si Dallas n’a pas atteint la finale de conférence depuis les glorieuses saisons des années 90, la franchise garde des attentes élevées. Avec Roger Staubach et Troy Aikman, l’équipe a touché des sommets, et elle espère toujours revenir en haut du classement. Pour Aikman, Dak Prescott (QB) connait les enjeux d’être aux commandes de l’America’s Team et les accepte.
« Avec le succès que l’équipe a eu dans les 70’s, avec Roger qui a gagné plusieurs Super Bowls, et notre capacité à en gagner trois (dans les 90’s), ce dont je suis le plus fier dans ma carrière c’est d’avoir imposé ce but, » a expliqué Aikman au Dallas Morning Star. « Et Dak le sait. Il n’a jamais esquivé le fait que l’objectif est de gagner le Super Bowl. Il est à fond là dedans. Depuis mon départ c’est le seul que j’ai entendu être aussi intransigeant sur le fait que le standard pour les quarterbacks des Cowboys c’est de gagner des Super Bowls. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.