L’actu chaude
– Paris : La NFL suspend cinq joueurs, les Lions pas épargnés
[podcast] Draft – San Francisco 49ers : objectif cornerback !
Semaine décisive pour Aaron Rodgers ?
Enfin ? Selon NFL Media, les Packers et les Jets ont repris les discussions sur le transfert d’Aaron Rodgers (QB). L’espoir serait d’arriver à un accord cette semaine. La question est de savoir si ce sera avant, pendant ou après la Draft. New York détient le 13e choix général du premier tour, ainsi que les choix 42 et 43 au second.
Rumeurs
– Ryan Tannehill (QB, Titans) disponible ? Selon ESPN, plusieurs équipes pensent que le quarterback de Tennessee pourrait être obtenu dans un échange. Le sentiment serait que les dirigeants des Titans pourraient drafter un quarterback. Si cela n’arrive pas ? Alors ils auront un quarterback qu’il connaissent en la personne de Tannehill, qui semble désormais faire figure d’option par défaut.
– Un quarterback pour les Seahawks… dès le 5e choix de la Draft ? Selon ProFootballTalk, c’est la rumeur qui enfle ces derniers jours au sein de la ligue. La cible serait Anthony Richardson, lanceur en provenance de la fac de Florida. Richardson est considéré comme un projet, ce qui permettrait donc à Geno Smith de garder le poste de titulaire le temps que le jeune joueur soit prêt à prendre les commandes.
Blessures
– Blessé au genou (déchirure du ménisque) en fin de saison dernière, Cam Robinson (LT, Jaguars) devrait être prêt pour le camp d’entraînement, selon son General Manager Trent Baalke. (Florida Times)
Transactions
– Les Buccaneers ont activé la 5ème année optionnelle du contrat rookie de Tristan Wirfs (OT). Cela sécurise donc le joueur jusqu’à la fin de la saison 2024. Il touchera un salaire de 18,2 millions de dollars, complètement garantis. (PFT)
Les principales signatures du jour :
- Browns : Joshua Dobbs (QB, 1 an, 2 millions)
- Ravens : Tyler Huntley (QB, 1 an, 2.7 millions)
Les principales coupes du jour :
- Falcons : Casey Hayward (CB, libère 5 millions de dollars dans la masse salariale)
Jonathan Gannon s’invente des ennemis
Critiqué pour son rapport aux médias, le nouveau head coach des Cardinals Jonathan Gannon a souhaité rétablir la vérité ce vendredi en conférence de presse. Ou plutôt sa vérité.
« Je n’ai aucun problème à parler aux médias. Philadelphie était juste une place médiatique très difficile. On était à 9 victoires et 0 défaites, je fais ma conférence de presse et on me dit « Coach, on veut que vous soyez viré ».
J’ai répondu : « On est la défense numéro 1 de la ligue dans toutes les catégories statistiques. Pourquoi vous voulez qu’on me vire ? »
« Vous ne blitzez pas assez. »
J’ai répondu : « On mène la ligue en nombre de sacks, avec plus de 30 sacks de plus que les suivants. »
Le problème, c’est que tout cet échange n’a jamais eu lieu. Ou du moins pas en conférence de presse, qui sont toutes retranscrites et diffusées. En outre, factuellement, les Eagles n’ont jamais été à 9-0 la saison passée, et n’ont jamais eu plus de 30 sacks de différence avec la deuxième équipe de la ligue.
Ironiquement, ces déclarations de Jonathan Gannon risquent donc d’attirer encore plus les médias à le titiller.
Drew Brees vole au secours de Derek Carr
Parfois désigné bouc émissaire des dysfonctionnements aux Raiders, Derek Carr n’a pas été épargné la saison dernière. Avec un nouveau départ du côté des Saints, il peut d’ores et déjà compter sur le soutien de la légende locale Drew Brees, interviewé par le journal Advocate.
« J’ai une très haute opinion de lui. Il a montré qu’il était capable d’exécuter un schéma offensif compliqué où tout repose sur le quarterback et sa capacité à faire des lectures rapides.
Je pense qu’il va bien s’entendre avec Pete Carmichael (ndlr : coordinateur offensif). Il va avoir des cibles autour de lui. Je suis heureux de savoir que Michael Thomas est enfin de retour. Je pense qu’ils vont être bien armés pour aller loin. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.