49ers : Brock Purdy n’est pas sûr de jouer en 2023

Un petit pas à la fois.

Brock Purdy

Quelques semaines après une intervention chirurgicale pour réparer son coude blessé, Brock Purdy considère que sa convalescence se déroule comme prévu.

Pourtant le jeune passeur des 49ers n’est pas pour autant certain de pouvoir reprendre la compétition en 2023. Ni lui, ni son entraîneur Kyle Shanahan , le manager général John Lynch ne veulent prendre le risque de prédire une date de retour.

Plus dérangeant encore : selon Yahoo Sports, Purdy a concédé qu’il y a une possibilité qu’il manque toute la saison et qu’il n’a pas la certitude que sa rééducation lui permettra de revenir à temps.

« Ca se passe bien, » a expliqué Purdy à CBS Sports. « Ca progresse de jour en jour. J’essaie juste de guérir et de me sentir un peu mieux chaque jour. Pour l’instant tout se passe comme prévu. Nous avons une bonne communication avec les médecins avec lesquels je travaille, avec les Niners, toute l’organisation. Tout le monde s’accorde et nous sommes optimiste du déroulement des choses. Je prends tout ça jour après jour. »

Cependant, en cas de retard San Francisco reste armée puisque la franchise dispose toujours de Trey Lance et Sam Darnold pour entamer la saison. Les deux dirigeants ont juste assuré que le club prévoyait un plan pour chaque situation possible. Une opportunité que les deux quarterbacks remplaçants aimeraient surement mettre à profit pour relancer leur propre carrière.

« Nous verrons comment ça se passe. Nous ferons ce qui est le meiux pour Brock, car ce sera le mieux pour notre organisation, » a déclaré Lynch au San Jose Mercury News. « Dans notre activité il faut être agressif, mais il faut aussi être intelligent. Nous avons d’autres gars en qui nous croyons, donc si Brock n’est pas prêt, nous tiendrons jusqu’à ce qu’il le soit. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires