Le petit dej’ : ça boude chez les Giants

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 13 avril 2023.

L’actu chaude

[Fiche Draft] Siaki Ika (DT) : la puissance

[podcast] Free agency – AFC Sud : mais que font les Titans ?

Pas avant la draft pour Aaron Rodgers

Depuis son intervention dans The PatMcAfee Show où il a demandé à être tradé aux New York Jets, le quarterback Aaron Rodgers est toujours un joueur des Packers pour le moment.

Si certaines sources disent que les 2 équipes sont proches d’un accord, Adam Schefter d’ESPN rapporte que les 2 équipes sont campées sur leurs positions, sans mentionner que la transaction est au point mort.

Les Packers pourraient même attendre le 1er juin avant d’échanger leur quarterback car l’impact sur la masse salariale est moins sévère. Mais, cela pourrait être un risque car le début des camps d’entraînement obligatoires est prévu en mai.

La draft privilégiée par les Colts pour le poste de quarterback

Détenteurs du 4e choix de la Draft 2023 en avril prochain, les Colts auraient pu être des candidats qui pouvaient se positionner pour acquérir Lamar Jackson (QB, Ravens), qui a récemment demandé à être transféré.

Mais, selon ESPN, les Colts vont conserver ce choix afin de sélectionner leur quarterback du futur, même s’il n’y a pas un joueur qui fait l’unanimité pour l’instant au sein de l’organisation. Si les Colts sont conscients que Bryce Young (QB, Alabama) et CJ Stroud (QB, Ohio State) ne seront pas disponibles au choix 4, l’équipe de l’Indiana pourrait se tourner vers Anthony Richardson (QB, Florida) ou Will Levis (QB, Kentucky).

Une information confirmée en conférence de presse ce mercredi par l’entraîneur Shane Steichen. De même, NFL Network mentionne que si les Colts pouvaient monter un échange avec les Ravens pour Lamar Jackson, « cela serait déjà fait ».

Giants : Saquon Barkley et Dexter Lawrence veulent un nouveau contrat

Selon NewsdaySports et confirmé par ESPN, Saquon Barkley (RB, Giants) aurait l’intention de ne pas signer le franchise tag posé par son équipe il y a quelques semaines. Ainsi, il devrait manquer les camps d’entraînement du printemps qui débutent lundi du côté de New York, faute d’accord trouvé sur le long terme. Il pourrait également manquer les camps d’entraînement obligatoires de sa franchise qui débuteront en mai pour le début de la saison 2023.

D’autres joueurs sont dans le même cas que Saquon Barkley, comme Josh Jacobs (RB, Raiders) ou encore Evan Engram (TE, Jaguars) selon NFL Network. Seul Tony Pollard (RB, Cowboys) a signé son franchise tag pour le moment. Pour rappel, les joueurs sous franchise tag ont jusqu’au 15 juin pour trouver un accord sur le long terme avec leur franchise..

En défense, Dexter Lawrence (DT, Giants) n’a pas été taggé, mais lui aussi devrait manquer la reprise des entraînements volontaire. Le Daily News rapporte qu’il est mécontent de son contrat actuel. Le defensive tackle entre dans la dernière année de contrat rookie et doit toucher 12,4 millions de dollars. Il aimerait visiblement un peu plus de sécurité sur le long terme.

Les Titans prêts à échanger Ryan Tannehill et Derrick Henry?

L’activité des Titans sur la free agency et les récents échanges (AJ Brown) et coupes (Bud Dupree, Taylor Lewan) font de l’équipe de Tennessee une équipe en reconstruction, malgré la prolongation de Jeffery Simmons. Cependant, Ryan Tannehill (QB) et Derrick Henry (RB) sont toujours là. Mais pour combien de temps?

Selon Jason La Canfora (Washington Post), qui relaye des propos entendu par des dirigeants NFL, les Titans seraient ouverts à un échange pour Derrick Henry, auteur de 13 touchdowns en 2022. Ryan Tannehill pourrait également être disponible selon plusieurs équipes NFL. Tout cela malgré le fait que le nouveau manager général Ran Carthon et l’entraîneur Mike Vrabel aient déclaré qu’aucun des deux n’était disponible durant le NFL Combine il y a quelques semaines.

Selon la même source, les Titans réfléchiraient également à la possibilité de descendre plus bas à la Draft afin de sélectionner Hendon Hooker (QB, Tennessee), en convalescence. En effet, la nouvelle direction ne serait pas convaincue par Malik Willis, le quarterback drafté l’an dernier au 3e tour.

Jeff Bezos hors course pour le rachat des Commanders

Après des semaines de spéculation, ESPN rapporte – via une source proche de Jeff Bezos – que le patron d’Amazon ne fera pas d’offre pour racheter la franchise de Washington.

Il avait pourtant embauché un cabinet d’audit pour préparer la proposition. Ce retrait fait qu’il y a toujours 3 offres sur la table pour Dan Snyder afin de pouvoir vendre les Commanders.

Blessures

Jeffery Simmons (DT, Titans) a confirmé en conférence de presse qu’il a subi une procédure chirurgicale pour soigner la cheville qui lui a fait manquer deux matchs la saison dernière. Il a assuré qu’il se sent désormais très bien.

Transactions

DeForest Buckner (DT, Colts) a vu une partie de son salaire, estimée à 5 millions de dollars, être convertie en prime à la signature. Ce qui permet aux Colts d’économiser 2,5 millions sur la masse salariale. Le defensive tackle va percevoir près de 20 millions de dollars garantis en 2023.

Les principales coupes du jour : Jamir Jones (LB, Steelers), Julian Diaz (P, Raiders), Isaiah Zuber (WR, Raiders), Willie Johnson (WR, Jaguars)

En bref

Ndamukong Suh (DT) n’exclut par de rejouer en 2023. La saison dernière, il a attendu novembre pour rejoindre les Eagles. S’il revient une nouvelle fois, ce serait à nouveau pour une bonne opportunité. « Je ne sais pas encore. Honnêtement, il faudra que ce soit la bonne situation. Toutes les options sont sur la table« , a-t-il expliqué dans le Rich Eisen Show.

– Selon la FOX 26, Perrion Winfrey (DT, Browns) a été placé en garde à vue depuis lundi dans le Texas. Il est accusé d’avoir agressé une femme lors d’un rendez-vous. Cette dernière souffre de blessures corporelles.

– Les Ravens vont présenter officiellement leur nouveau receveur Odell Beckham Jr. ce jeudi. (officiel)

– Sur NFL Network, l’ancien defensive back Jason McCourty a révélé que pendant sa période aux Titans, le running back Maurice Jones-Drew était le joueur le plus difficile à plaquer.

Travis Kelce (TE, Chiefs) s’essaie au baseball.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires