La saga Odell Beckham est enfin terminée. Destination : Baltimore.
NFL Media annonce que le receveur a signé pour une saison avec les Ravens. Le contrat va lui rapporter au minimum 15 millions de dollars, sous la forme d’un bonus à la signature (13,835M$) et d’un salaire de base de 1,165 million. Pourront ensuite s’ajouter des primes d’objectifs cumulées de 3 millions de dollars.
Au maximum, si tout se passe parfaitement, Beckham pourra donc cumuler 18 millions de dollars. Après une saison blanche passée à soigner une déchirure du ligament croisé antérieur, c’est plutôt bien négocié. Surtout pour un receveur qui aura 31 ans au mois de novembre.
Lors de sa dernière saison, en 2021, OBJ a joué pour les Browns et les Rams. Au total, il a cumulé 44 réceptions pour 537 yards et 5 touchdowns en 14 matchs. Il avait surtout brillé pendant les playoffs avec Los Angeles, lorsqu’il a capté 21 ballons pour 288 yards et 2 touchdowns en seulement trois rencontres et demi, puisqu’il s’est blessé au genou pendant le Super Bowl.
Beckham n’a pas dépassé les 1000 yards sur une saison depuis 2019.
Reste à savoir si c’est bien Lamar Jackson qui lancera le ballon à ce nouvel arrivant. Le quarterback a été taggé, mais il a surtout demandé à être transféré. Pour le moment, rien ne semble bouger. Avec Beckham, Rashod Bateman, Devin Duvernay et Mark Andrews, il aurait pourtant enfin un groupe de cibles très intéressant.