Le petit dej’ : les Titans prêts à monter pour un quarterback à la Draft ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 4 avril 2023.

Tennessee Titans

L’actu chaude

NCAA – Interview : Wilfried Pene, l’ascension du caméléon français

[podcast] Free agency – NFC Est : tout le monde joue la continuité

Les Titans prêts à monter à la draft ?

Arizona dispose du troisième choix de la prochaine draft et n’a pas besoin d’un quarterback. Tennessee détient la onzième sélection et pourrait bien viser un jeune lanceur pour prendre la relève de Ryan Tannehill (et de Malik Willis).

Selon NFL Network, les Titans envisagent bien de monter cette année pour faire main basse sur un des quatre quarterbacks stars de la cuvée (Bryce Young, CJ Stroud, Anthony Richardson ou Will Levis).

DeAndre Hopkins coûte trop cher

Les deux prochaines saisons DeAndre Hopkins (WR) va peser pour 57 millions de dollars en masse salariale, et Arizona cherche à récupérer au moins un choix de second tour de draft pour échanger son receveur star. Cependant, selon SI.com, les autres clubs – et notamment New England – trouvent le prix trop élevé. Selon le media, les Cardinals devraient abandonner l’idée d’une compensation et réaliser une renégociation de contrat pour qu’un deal puisse voir le jour. Si ce n’est pas tout simplement une coupe…

Rumeurs

– Les Ravens auraient fait une offre à Odell Beckham (WR), selon ESPN. Le montant de l’offre n’est pas connu. Les dernières rumeurs avançaient que le receveur serait à la recherche d’un contrat d’un an pour 15 millions de dollars.

Blessures

– Alors qu’il traîne des problèmes à l’épaule depuis 2019, Dalvin Cook (RB, Vikings) s’est fait opérer au mois de février, et serait sur la voie d’une récupération à 100%. (NFL Media)

Tim Patrick (WR, Broncos) a annoncé au site officiel de son équipe qu’il a reçu le feu vert des médecins pour s’entraîner normalement. Il s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou lors du camp d’entraînement précédant la saison 2022.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Transactions

Durham Smythe (TE) a signé une prolongation de contrat avec Miami jusqu’en 2025. L’accord porte sur un salaire de 5,5 millions de dollars garantis (pouvant grimper à 7,75 millions avec les bonus). Son salaire est également revu à la hausse à 4,5 millions pour 2023. (NFL Media)

– Si les Colts se sont séparés de Stephon Gilmore (CB) durant l’intersaison, ils ne vendent pas la caravane pour autant. Chris Ballard (GM) a confirmé qu’il avait reçu des appels concernant Ryan Kelly (C) et Kenny Moore (CB), mais que le club préfère conserver ses talents même si il pourrait envisager 8 millions de dollars d’économie sur sa masse salariale. (TheAthletic.com)

Les principales signatures du jour :

Les principales re-signatures du jour

  • Jaguars : Cole Van Lanen (OT)
  • Saints : Andrew Dowell (LB)

Les principales coupes du jour

  • Jaguars : Mekhi Sargent (RB)

En bref

Faion Hicks (CB, Broncos) a été arrêté. Selon 9News, les faits qui lui sont reprochés incluent le port d’une arme, un stop grillé et la conduite avec un permis de conduire expiré. Le joueur de 24 ans est apparu dans deux matchs la saison dernière, mais sans réussir la moindre statistique.

– La NFL le veut, Amazon le veut, mais pour l’instant les propriétaires ne sont pas tous convaincus. D’après le Sports Business Journal, si 22 franchises sont d’accord avec l’idée d’une flexibilisation de l’affiche des matchs du jeudi, 8 clubs sont contre et 2 s’abstiennent. Parmi les récalcitrants on compte les Giants, Jets, Bears, et Packers, quand les Panthers et Broncos ne prennent pas partie. Si il veut emporter la décision, Roger Goodell (Commissioner) va devoir convaincre encore deux clubs pour obtenir la majorité qualifiée.

beIN Sports prolonge la NCAA

Les adeptes du football américain universitaire continueront d’avoir rendez-vous sur beIN Sports lors de la saison 2023. Lundi, la chaîne a annoncé qu’elle diffusera deux matchs par semaine lors de la saison à venir. Parmi ces matchs, il y aura les Conference Championship Games (issus du Big 12, SEC, ACC) et 10 Bowl Games incluant les Playoffs de Football College (dont l’intégralité des demi-finales et la finale).

Les Panthers n’ont pas voulu perdre Brian Burns et Derrick Brown

Carolina a réussi à décider Chicago d’échanger le premier choix de la draft en incluant D.J. Moore (WR) dans l’accord en plus de quatre autres choix. Mais selon TheAthletic.com, les Bears se sont également renseignés à propos de Brian Burns (DE) et Derrick Brown (DT). Pas de chance, les Panthers voient les deux linemen comme des pièces majeures de leur effectif et ne veulent pas s’en séparer. Ils sont en train de finir leurs contrats rookie, et Carolina va probablement essayer de les prolonger sous contrat pour les années à venir.

Dave Ziegler : « La construction des Raiders prendra des années »

Las Vegas entre dans sa seconde année avec Josh McDaniels (HC) et Dave Ziegler (GM) aux commandes des Raiders. Après une première campagne ratée, le club dispose de 12 choix dans la draft à venir pour se reprendre. Pourtant le manager général se veut prudent : il n’envisage pas une transformation dans l’immédiat.

« La réalité est que nous n’allons pas résoudre chaque problème et combler chaque trou de notre équipe en une intersaison ou en une free agency, » a déclaré Ziegler à TheAthletic.com. « Ce n’est pas réaliste. Et il faudra plus qu’une draft également. »

« Je parle d’amener l’équipe exactement là où nous le voulons. Et qu’elle ressemble à ce que nous voulons, du quatrième garde au titulaire, du quatrième tackle défensif au titulaire. Il reste beaucoup de travail à faire, ça prendra des années. C’est notre réalité pendant que nous continuons de construire cette équipe. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires