unibet

[Fiche Draft] Gervon Dexter (DL), un géant très remuant

Jeune et fougueux, il a tout du grand ... dans deux ou trois ans !

Gervon Dexter – Defensive tackle– 21  ans – Junior – Florida

Taille :  1m98

Poids :  142 kg

Position estimée dans la draft :  2e tour

Comparaison NFL : Christian Barmore (Patriots)

Stats 2022 : 13 matches, 55 plaquages sont 4 pour perte et 2 sacks, 1 passe déviée, 1 interception

Durant ses 3 années à Florida, Gervon Dexter a montré différents visages, mais surtout un potentiel capable d’intriguer n’importe quel scout NFL. Il possède beaucoup de qualités que le coaching ne peut pas apporter, ce qui en fait un candidat au poste de defensive tackle, probablement en 4-3, et un projet très intéressant pour une franchise qui cherche à renforcer sa rotation et avoir potentiellement un super joueur d’ici un ou deux ans.

Points forts

– Rapide
– Premier pas
– Excellent sur le run stop
– Qualités athlétiques

La première chose qui saute aux yeux avec Dexter, c’est qu’il possède d’excellentes qualités athlétiques qui se remarquent dans plusieurs compartiments de son jeu. Tout d’abord, il possède un premier pas qui lui a valu une bonne partie de ses plaquages pour perte au niveau universitaire. Si Dexter gagne son duel, c’est souvent sur l’explosivité ou le premier contact. Il parvient régulièrement à s’immiscer dans le backfield adverse pour plaquer le running back adverse et ce sera certainement sa première arme à son arrivée en NFL. La chose intéressante avec Dexter c’est qu’il a tout pour devenir un très bon defensive tackle avec un peu de coaching.

Points faibles

– Manque de puissance
– Position du corps

Si l’ancien de Florida gagne souvent ses duels sur le premier contact, c’est que c’est un peu son seul moyen de les gagner. S’ils se retrouve bloqué, il le reste souvent et manque de ténacité pour continuer son action et chercher une autre solution. Son jeu passe majoritairement par la vitesse et il faut avouer qu’il manque un peu de puissance pour créer du grabuge, même s’il n’arrive pas à passer son adversaire. L’ancien Gator reste souvent trop haut sur ses appuis et donne trop de surface à son vis-à-vis pour le bloquer. Il va devoir plier un peu plus son corps chez les pros pour filer entre les doigts des linemen offensifs.

Destinations possibles

Cleveland Browns, Detroit Lions, Los Angeles Chargers, New Orleans Saints

A Cleveland, on s’est attaché les services de Dalvin Tomlinson qui est un excellent defensive tackle et pourrait s’avérer être un très bon mentor pour Dexter.
Un peu plus au Nord, à Detroit, on semble avoir trouver le pass rush des prochaines années, mais le centre de la ligne défensive est un peu plus fragile et Dexter pourrait apporter encore un peu plus de jus à cette ligne défensive.
Chez les Chargers, le moins qu’on puisse dire c’est que le run stop était en souffrance et Gervon Dexter pourrait avoir un impact immédiat dans ce registre.
A New Orleans, la défense a déçu l’an passé et à part un Cameron Jordan éternel, il y a peu de joueurs de premier plan sur la ligne défensive. Venir y ajouter un peu de talent serait certainement une bonne idée.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires