Le petit dej’ : une division internationale dans le futur de la NFL ?

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 30 mars 2023.

L’actu chaude

Calais Campbell rejoint les Falcons

[podcast] Draft – Denver Broncos : Jayden Reed, la pépite du 3e tour ?

Une division internationale en NFL un jour ?

Alors que la NFL a mis les pieds en Allemagne et qu’elle pense à d’autres pays, dont la France, l’avenir est-il destiné à offrir une division internationale ? C’est ce que pense un des propriétaires, sous couvert d’anonymat.

« On ne sait pas si ça va arriver dans deux ans, cinq ans ou je ne sais quand, mais il y aura une division internationale », a expliqué ce propriétaire de franchise à FrontOfficeSports.com.

Du côté de la ligue, on est évidemment moins impératif.

« Je pense que nous sommes actuellement concentrés sur le fait de créer une demande. Comme ça, s’il y a une opportunité, c’est à dire qu’une équipe pense à déménager ou que nous voulons ajouter des équipes dans la ligue, nous serions prêts », explique Peter O’Reilly, en charge de l’international pour la NFL.

Installer une division complète permettrait de limiter les longs voyages pour les équipes en faisant partie. Évidemment, les obstacles (fiscalité, logistique, etc) restent nombreux, et cette perspective semble loin d’être imminente.

Les Colts toujours plus près de sélectionner un quarterback

Les Colts essaient de brouiller les pistes, ou non. En début de semaine, ils étaient réputés comme étant sur les startings blocks pour récupérer Lamar Jackson (QB, Ravens). Sauf que Jim Irsay, le propriétaire de la franchise, en a encore rajouté une couche sur sa volonté de sélectionner un quarterback à la draft avec leur choix 4.

« Nous visons le futur, et un joueur qui pourrait être là dix ans », a déclaré Irsay selon Mike Chappell de FOX59. « C’est la bonne année pour choisir le bon joueur, personne ne peut être sûr de qui va être ce joueur pour dix ans, il est vrai (…) Il y a quoi, 5 joueurs, qui sont en lice pour être choisis avec le choix 4. Il y aura forcément un bon potentiel, et il faudra faire le bon choix », a précisé Irsay.

“C’était super d’avoir Philip (NDLR : Rivers) un an et il a dépassé nos attentes, mais nous savions que c’était à court terme. J’avais vraiment envie de miser sur un jeune et de miser sur la draft », a même insisté Irsay.

Les Patriots pas intéressés par Lamar Jackson ?

D’après Jeff Howe de TheAthletic, les Patriots ne seraient pas intéressés par Lamar Jackson (QB, Ravens). La relation de la franchise de Nouvelle-Angleterre avec le joueur reste cependant à surveiller.

Ce lundi, le propriétaire Robert Kraft avait lui-même divulgué qu’une source lui avait dit que Jackson était intéressé par son équipe, renvoyant la balle à son entraîneur Bill Belichick quant à la faisabilité du transfert. Ce dernier a refusé de s’exprimer à ce sujet. Paroles, paroles, paroles.

La Ligue ne lâche pas pour les jeudis

Non, c’est non, sauf pour la NFL. Alors que les propriétaires des franchises ont validé cette semaine la possibilité pour les équipes de jouer deux matchs le jeudi soir, ils ont pour l’instant refusé la proposition de rendre ces matchs flexibles jusqu’à 15 jours avant la date prévue.

D’après SI.com, ils étaient 22 à accepter la proposition, pour 2 abstentions, et 8 refus, dont le très vocal propriétaire des Giants Joe Mara. 

Seulement, cela ne fait que 2 voix à faire tourner à faire passer la mesure, et, d’après PFT, Roger Goodell n’aurait pas abandonné l’idée d’obtenir ces scrutins d’ici à la date butoir de l’adoption de la mesure, en mai.

Blessures

Michael Thomas (WR, Saints) n’est pas encore à 100% sur le plan physique. C’est ce que Dennis Allen a avoué au site officiel de son équipe, tout en assurant qu’il pense que le receveur sera prêt pour la saison. Thomas n’a joué que trois matchs la saison dernière à cause d’une blessure à un orteil.

Transactions

Les principales signatures du jour

  • Marvin Jones (WR, Jaguars) va retourner aux Lions pour un contrat de 1 an évalué à 3 millions de dollars accompagné de bonus allant jusqu’à 2 millions (NFL Media).

Les principales re-signatures du jour

  • Jordan Phillips (DT) a resigné pour un an et 4,6 millions de dollars aux Bills.
  • Johnathan Hankins (DT) avec les Cowboys pour 1, millions (Michael Gehlkendu Dallas Morning News)
  • Raiders : Alex Bars (OL), DeAndre Carter (WR)

En bref

– Le numéro 0 est ouvert, et ses premiers porteurs sont connus. Calvin Ridley (WR, Jaguars) et Parris Campbell (WR, Giants) ont officialisé leur nouveau numéro.

– Les Bengals ont annoncés que Tee Higgins (WR) portera le numéro 5 à partir de la saison 2023. Il s’agissait de son numéro à la fac.

Ezekiel Elliott coupé « pour ne pas être insultant »

La coupe d’Ezekiel Elliott (RB) prive les Cowboys d’une des figures de leur franchise sur ses dernières années. Et si la décision de se séparer du joueur sans même lui proposer peut apparaître violente, elle résulte selon les responsables de la franchise d’une volonté de le ménager.

“La dernière chose que nous voudrions serait d’insulter un joueur, un grand joueur comme Zeke, l’un des meilleurs à avoir enfilé le maillot des Cowboys », a déclaré le vice-président de Dallas Stephen Jones lundi.

De quoi imaginer des retrouvailles si le joueur ne trouvait pas preneur ?

“Nous n’écartons aucune possibilité. Mais nous lui souhaitons que le meilleur si jamais il ne revenait pas », a complété Jones, pas dupe sur le marché dont devrait bénéficier le coureur.

Derrick Henry et Ryan Tannehill « essentiels » aux Titans, qui visent des receveurs

Les rumeurs vont bon train au sujet du futur de Ryan Tannehill (QB) et Derrick Henry (RB). Alors que ce-dernier est selon plusieurs sources disponible pour un échange, l’entraîneur des deux joueurs, Mike Vrabel, ne voit pas les choses de cet oeil.

« Ces deux joueurs sont essentiels à notre équipe dont ils font partie intégrante », a déclaré Vrabel lors d’une interview donnés à NFL.com. « C’est là où nous en sommes, comme au sujet de chacun de nos joueurs sous contrat », a précisé l’entraîneur des Titans.

Pour l’heure, la priorité semble être donnée aux receveurs dans le Tennessee.

« Ran (NDLR : Carthon, le manager général), le staff et moi comprenons tous que nous allons edvoir trouver des joueurs qui sont ouverts et qui attrapent le ballon », a ajouté Vrabel.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires