[Fiche Draft] Kayshon Boutte (WR), revenant d’outre tombe ?

Le receveur de LSU peut-il revenir d'entre les morts ?

Kayshon Boutte – receveur – 20 ans – Junior – LSU

Taille : 1m80

Poids : 88 kilogrammes

Position estimée à la draft : Troisième tour

Stats 2022 : 48 réceptions, 538 yards, 2 touchdowns

Comparaison NFL : Terrace Marshall

Après deux saisons prometteuses, Kayshon Boutte a vu sa cote dégringoler au fur et à mesure de la saison 2022.

Annoncé Top 10 avant le début de la dernière année NCAA, Kayshon Boutte est-il un phénix ? Pourra-t-il renaître de ses cendres ?

Points forts

– Tracés
– Menace verticale
– Playmaker

Lors de ses deux premières années universitaires avec LSU, le receveur de New Iberia a montré de très belles choses dans tous les domaines. Il avait par exemple réalisé un match record contre Ole Miss avec 308 yards à la réception durant son année freshman. En 2021, il avait commencé sur les chapeaux de roues en NCAA en étant le leader de touchdowns à la réception avant qu’une blessure ne mette fin à sa saison.

C’est balle en mains que Boutte demeure une menace. Grâce à ses qualités athlétiques, il est capable de casser les plaquages et de trouver des espaces. LSU a su bonifier ses atouts en l’utilisant sur des passes écrans ou des motions. C’est un véritable meneur de jeu.

En outre, sa vitesse est un point positif. Pendant le combine, il a couru le 40 yards dash en 4,50 secondes, mais il est connu pour faire mal à ses adversaires sur les tracés profonds. Il a notamment une seconde accélération dévastatrice qui lui permet de se débarrasser de ses adversaires. Il allie cette vitesse à un arbre de tracés relativement bien couru dans son ensemble.

Points faibles

– Mains
– Séparations
– Blessures

Toutes les qualités qu’il a montré en université sont à modérer à cause de plusieurs facteurs. Tout d’abord, ses blessures à sa cheville droite sont préoccupantes. La dernière a mis fin à sa saison 2021. En 2022, il a eu du mal à repartir sur les mêmes bases, dépassant seulement deux fois les 100 yards à la réception. Il ne semble pas encore remis à 100% de ses multiples blessures. Il a déjà été opéré deux fois de la cheville droite.

Ses séparations sont loin d’être exceptionnelles et, pour le moment, il ne pourra pas être souvent utilisé en receveur X (extérieur). Il devra être placé dans le slot pour le moment pour pouvoir exploiter au mieux ses qualités.

Enfin, il a un sérieux problème de mains et relâche souvent les ballons sur les balles profondes. Boutte a une technique défectueuse pour les réceptions. Le receveur de LSU réceptionne bien trop souvent les passes avec son torse et ses protections. En NFL, il risque de ne pas souvent voir le terrain à cause de ses soucis à la réception.

Destinations possibles

Tennessee Titans, Atlanta Falcons, Green Bay Packers, Los Angeles Rams, New York Giants

L’équipe qui choisira Kayshon Boutte à la draft devra se montrer patiente avec lui. Avec ses blessures et certains problèmes techniques, il ne sera pas titulaire tout de suite. S’il arrive à atteindre le potentiel que l’on a entrevu lors de ses deux premières années en NCAA, le joueur provenant de New Iberia sera à coup sûr l’un des steals de la draft. Un coup de poker en vue…

 

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires