Les Chiefs s’offrent Jawaan Taylor à prix d’or

Les champions en titre continuent d'accumuler les talents.

Être les vainqueurs du Super Bowl et conserver des joueurs comme Travis Kelce ou Patrick Mahomes n’ont pas empêché les Chiefs de recruter un nouveau lineman offensif. Selon Adam Schefter d’ESPN, la franchise du Missouri s’est offert ce lundi les services de Jawaan Taylor, l’ancien tackle droit des Jaguars.

4 ans, 80 millions de dollars dont 60 millions de garantis : les chiffres du contrat donnent le tournis, et correspondent à une sérieuse augmentation, notamment par rapport au contrat du tackle droit de la franchise en 2022, Andrew Wylie, qui était valorisé à 2.5 millions d’euros. Ce-dernier a lui été récupéré par les Commanders pour 3 ans et 24 millions de dollars.

A 25 ans, Jawaan Taylor fait donc sauter la banque dès l’échéance de son contrat rookie. Ce type de contrat, pour un joueur n’ayant pour l’instant reçu aucune accolade particulière, risque de fortement impacter le marché. Et pose la question de savoir s’il pourrait être amené à jouer tackle gauche, où les contrats sont habituellement plus rémunérateurs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires