Le petit dej’ : Baker Mayfield dans le viseur des Buccaneers

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 3 mars 2023.

L’actu chaude

Jalen Ramsey envoyé chez les Dolphins

Commanders : Da’Ron Payne décroche un (très) gros chèque

[podcast] Draft : defensive tackle, une cuvée avec tous les profils

Baker Mayfield dans le viseur des Buccaneers ?

Il faut gérer l’après Tom Brady du côté de Tampa, et une piste inattendue vient d’émerger. Selon NFL Media, les Buccaneers devraient cibler Baker Mayfield (QB) lors de la free agency. Pour les dirigeants, il serait un potentiel quarterback numéro un.

A minima, il apporterait de la concurrence à Kyle Trask, sélectionné au second tour de la Draft 2021.

Rumeurs

– Les Philadelphia Eagles ont autorisé Darius Slay (CB) a rechercher une autre franchise prête à procéder à un échange pour ses services. (Diana Russini, ESPN)

– Des émissaires des Jets, Giants, Patriots et Ravens ont assisté ce vendredi à une session d’entraînement privée organisée par Odell Beckham Jr (WR). Victime d’une rupture des ligaments croisés lors du Super Bowl 57 il y a plus d’un an, le joueur n’a pas retrouvé d’équipe en 2022 et a effectué une saison blanche. Les Rams et les Cowboys ont aussi déclaré suivre le joueur. Selon Pro Football Talk, le joueur cherche toujours un contrat lui offrant autour de 20 millions de dollars par saison.

– Un gros contrat pour Tremaine Edmunds (LB) ? Le linebacker des Bills sera libre ce lundi, et NFL Network rapporte que l’intérêt pour ses services devrait être très haut. ESPN avance même la possibilité d’un contrat allant jusqu’à 20 millions de dollars par saison.

– Besoin d’un centre ? Ryan Kelly (C, Colts) pourrait être disponible dans un échange, selon ESPN. Le joueur pourrait même être coupé si aucun transfert ne se matérialise.

Transactions

– Les Dolphins ont, avec beaucoup d’anticipation, activé la 5ème année en option du contrat rookie de Tua Tagovailoa (QB). Le quarterback sera donc payé à son salaire rookie pour la saison 2023 (1 million de dollars), mais rémunéré 23 millions de dollars en 2024. (NFL Network)

– Les Texans ont signé Robert Woods (WR) pour 2 ans et 15,25 millions de dollars, dont 10 millions totalement garantis. (ESPN)

– Les Bills ont prolongé le contrat de Matt Milano (LB) pour 2 ans et 14 millions de dollars par saison. Selon ESPN, il est désormais engagé jusqu’à la fin de la campagne 2026.

– Les Giants devraient re-signer Sterling Shepard (WR) pour une saison et 1,165 million de dollars. (ESPN)

– Les Jets ont signé Quincy Williams (LB) pour 3 ans et 18 millions de dollars, dont 9 millions garantis. (ESPN)

– Les 49ers conservent Tashaun Gipson (S) pour 1 an et 2,9 millions de dollars. (ESPN)

Les principales (re)signatures du jour :

  • Bears : Josh Blackwell (CB), Andrew Brown (DT), Patrick Scales (LS)
  • Browns : A.J. Green (CB)
  • Buccaneers : Nick Leverett (OG)
  • Cardinals : Greg Dortch (WR)
  • Colts : Tyquan Lewis (DL, 1 an, 2,1M$)
  • Commanders : Drew Himmelman (OL), Khaleke Hudson (LB)
  • Dolphins : Salvon Ahmed (RB, 1 an),
  • Patriots : Raekwon McMillan (LB)
  • Raiders : Brandon Parker (OT), Jesper Horsted (TE)
  • Saints : JT Gray (DB, 3 saisons, 9,6 m$), Juwan Johnson (TE, 2 ans)
  • Titans : Morgan Cox (LS)

Les principales coupes du jour : 

  • Broncos : Graham Glasgow (OG), Chase Edmonds (RB)
  • Cardinals : Markus Golden (OLB)
  • Jets : Rodney Adams (WR), Zane Lewis (DB)
  • Panthers : Damien Wilson (LB)
  • Patriots : Jake Bailey (P)
  • Rams : Leonard Floyd (OLB)
  • Steelers : Williams Jackson III (CB), Carlins Patel (DB)
  • Titans : Ben Jones (C),

Ils ne seront pas retenus par leur équipe et seront donc agents libres : James Robinson (RB, Jets), Mitchell Wilcox (TE, Bengals)

Restructurations de contrat :

Dallas a restructuré les contrats de Dak Prescott (QB) et Zack Martin (RG), libérant 30 millions de dollars dans la masse salariale. (PFT)

Miami a restructuré les contrats de Tyreek Hill (WR) et Terron Armstead (LT) libérant respectivement 18 et 11,9 millions de dollars dans la masse salariale (PFT)

Tampa Bay a restructuré le contrat de Vita Vea (DT), libérant 9 millions de dollars dans la masse salariale. (PFT)

Arizona a restructuré le contrat de DJ Humphries (LT), libérant 5,3 millions de dollars dans la masse salariale. (PFT)

Baltimore a restructuré le contrat de Michael Pierce (DT), libérant 2,7 millions de dollars dans la masse salariale. (PFT)

– Les Saints ont posé un ultimatum à Jameis Winston (QB), lui demandant de restructurer son contrat sous peine d’être coupé. (ESPN)

Blessures

Brock Purdy (QB, 49ers) a été opéré du coude avec succès ce vendredi. Son planning de rétablissement actuel est d’être capable de lancer dans 3 mois, et d’être complètement rétabli dans 6 mois, pour la première semaine de saison régulière 2023.

En bref

Dick Haley est décédé à l’âge de 85 ans ce vendredi. Il était membre du staff des Steelers lors de leurs années de domination dans les années 1970. Son fils, Todd Haley, est une tête connue en NFL puisqu’il a été entraîneur principal des Chiefs, mais aussi plus récemment coordinateur offensif de Pittsburgh (2012-2017) puis de Cleveland (2018).

Otis Taylor est lui aussi décédé à 80 ans. L’ancien receveur a notamment 11 saisons chez les Chiefs dans les années 1970.

Bud Grant est décédé samedi à l’âge de 95 ans. Il fait partie du Hall of Fame après avoir mené les Vikings au Super Bowl à quatre reprises, mais sans jamais s’imposer. Il a dirigé les violets de 1963 à 1983, puis en 1985.

Les Commanders proches d’un changement de propriétaire ?

En disgrâce aux yeux de la NFL et des autres propriétaires, il est de notoriété publique que Dan Snyder (propriétaire, Commanders) cherche à céder sa franchise. Les noms de Jeff Bezos (Amazon) ou Josh Harris (propriétaire des Sixers en NBA, Devils en NHL et Crystal Palace en Premier League) ont par exemple été cités dans la liste des supposés prétendants au rachat.

Selon le Washington Post, Dan Snyder a annoncé officiellement à la NFL avoir plusieurs enchérisseurs potentiels qui proposeraient un prix d’achat convenable. Toujours d’après les paroles de Snyder, les autres propriétaires « seront amoureux » des acquéreurs déclarés.

Vernon Davis, star du grand écran

Tight End All-Pro des 49ers dans les années 2010 a trouvé sa reconversion. L’ex-joueur a troqué les terrains de NFL pour les plateaux de tournage. Ce vendredi il apparaîtra dans son premier long métrage, intitulé « The Ritual Killer », dans lequel il joue le rôle du principal antagoniste, un serial killer.

Et pour lui donner la réplique ? Morgan Freeman, rien que ça.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires