Franchise tag, le bilan : seulement six joueurs concernés en 2023

Trois coureurs et un seul défenseur. Les franchises NFL ont joué la prudence.

Lamar Jackson. Tony Pollard. Evan Engram. Josh Jacobs. Saquon Barkley. Daron Payne.

Voici la liste officielle et finale des joueurs NFL qui ont été retenus avec le franchise tag en 2023. Les équipes avaient jusqu’à mardi soir pour utiliser cette option.

Il faut noter que pour les six hommes concernés, il s’agit à chaque fois d’un tag non-exlusif. Traduction : le joueur est libre de négocier avec n’importe quelle autre équipe, mais sa franchise d’origine garde le droit de s’aligner sur toutes les offres. S’il part, la franchise qui a posé le tag est compensée avec deux choix du premier tour de la Draft donnés par la nouvelle équipe. Autant dire que les chances de voir bouger ces six noms sont quasiment nulles. Seul Lamar Jackson semble éventuellement pouvoir faire l’objet d’une offre, même si ce n’est pas vraiment la tendance.

Les coureurs représentent la moitié des joueurs taggés cette saison. Pollard, Barkley et Jacobs toucheront ainsi 10 millions de dollars garantis pour la saison à venir. Daron Payne est le seul défenseur retenu avec un tag.

Ces joueurs et leurs équipes ont jusqu’au 15 juillet pour négocier un contrat de longue durée pour remplacer le tag. Sinon, ils seront engagés pour un an.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires