Il y a à peine un an, les Titans se qualifiaient en playoffs avec le statut de meilleure équipe AFC. Mais depuis, l’équipe agit comme si elle avait enclenché le mode reconstruction. Après A.J. Brown, c’est désormais Derrick Henry qui pourrait quitter le Tennessee. Selon Michael Silver de BallySports.com, les marine et azurs pourraient rendre disponible leur coureur star pour un échange.
Henry n’a plus d’argent garanti dans son contrat, et a un salaire de 10,5 millions de dollars programmé pour 2023. En cas de départ, les Titans pourraient économiser 6,3 millions dans leur masse salariale.
A 29 ans, même si ses statistiques restent très respectables, elle sont en léger déclin par rapport à ses grandes années ce qui peut jouer dans la motivation du club. Le running back a été nommé joueur offensif de l’année 2020, a été leader de la ligue en portés trois fois, et leader en yards courus à deux reprises. L’an passé il a produit 1538 yards à la course pour 13 touchdowns, auxquels s’ajoutent 398 yards à la réception.