Les joueurs NFL notent leurs équipes : Washington au fond du classement

Les Commanders ont des bons coachs pour la musculation. Pour le reste ? Fuyez.

La free agency approche, et le syndicat des joueurs a décidé d’aider un peu les acteurs de la NFL à choisir leur destination. Mercredi, la NFLPA a dévoilé le résultat d’un sondage effectué auprès de 1300 joueurs pour connaître les points forts et les points faibles de toutes les franchises.

Les catégories : traitement des familles, nutrition, salle de musculation, préparateurs physiques, installations médicales, médecins, vestiaire.

Les sondés ont répondu de manière confidentielle à 60 questions concernant leur équipe. Le syndicat a ensuite effectué un suivi pour détailler les informations.

Le résultat, ce sont des notes, mais aussi des observations parfois très précises.

Dans l’ensemble, les franchises qui s’en sortent le mieux sont les Vikings, Dolphins et Raiders. Au fond du classement, on retrouve les Chargers, Cardinals et Commanders.

La capitale… de la galère

Les notes de Washington sont assez terrifiantes, avec un F pour le traitement des familles, D+ pour la nutrition, C+ pour la salle de musculation, F- pour les installations médicales, D pour les médecins et F- du côté du vestiaire. Seuls les préparateurs physiques s’en sortent avec un A+. Les observations ne sont pas plus rassurantes, puisque l’équipe est celle qui serait le plus en manque de personnel médical. En conséquence, beaucoup de joueurs expliquent qu’ils ne veulent pas se soigner sur place.

Seulement 35% des joueurs de la capitale pensent qu’ils ont assez de place dans le vestiaire. Ils se plaignent même d’un manque d’eau chaude et de problèmes d’écoulement de l’eau. Les Commanders font aussi partie des sept équipes qui ne proposent pas de places en première classe à leurs joueurs dans les avions.

Les joueurs de Washington se consoleront au moins en sachant qu’ils n’ont peut-être pas les patrons les plus mesquins. Du côté d’Arizona, les joueurs des Cardinals ont droit de ramener un plateau repas s’ils veulent dîner… mais il sera déduit de leur salaire. Arizona est la seule équipe à le faire, tout comme la franchise est la seule à facturer les repas aux joueurs qui viennent s’entraîner dans les locaux de la franchise après la saison. La plupart des équipes fournissent trois repas par jour à leurs joueurs.

Juste au-dessus des Commanders et Cardinals, les Chargers complètent le Top 3 des franchises les moins bien notées. À noter que les Chargers, comme les Rams, souffrent dans le classement car ils occupent actuellement un centre d’entraînement temporaire, en attendant la fin de la construction de leurs installations définitives. Cela devrait être en 2024 pour les Chargers. Pour les Rams, les travaux n’ont pas encore commencé, et le provisoire devrait donc durer.

Les Vikings sont accueillants

Si leurs ancêtres n’ont pas été tendres avec le Nord de l’Europe, les Vikings du Minnesota sont bien plus sympathiques. La franchise obtient des A dans toutes les catégories ! C’est la seule qui réussit un tel tour de force. Les Dolphins sont juste derrière au classement général, avec des notes excellentes partout, sauf pour le traitement des familles, où un C+ révèle que les joueurs aimeraient bien une meilleure zone famille pour l’après-match. Les places sont actuellement limitées et les joueurs avec une famille nombreuse sont restreints.

Le podium est complété par les Raiders, qui affichent des A ou B partout.

Crèches, rats et première classe

Au fil des rapports détaillés, on en découvre beaucoup sur la vie quotidienne d’une franchise.

– 21 équipes proposent une crèche, ce qui en laisse donc 11 qui laissent leurs joueurs gérer ce secteur.

– 14 équipes ne proposent pas de salon pour les familles.

– 7 équipes ne font pas voler leurs joueurs en première classe.

– 6 équipes demandent aux joueurs de partager les chambres en déplacement.

– Les Jaguars sont épinglés pour certains des plus gros problèmes, avec une invasion de rats dans le vestiaire pendant quasiment un mois, ou des femmes de joueurs obligées d’allaiter leurs nourrissons dans les toilettes du stade en l’absence de salle pour les familles.

Les notes

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires