Patrick Mahomes : « Apparemment, c’était une année de transition… et on termine champions »

Une domination et des adeptes du « nous contre le reste du monde », les Chiefs sont définitivement les nouveaux Patriots.

Quand on remporte le Super Bowl, les célébrations ne s’arrêtent pas aux confettis sur le terrain. Elles continuent tard dans la nuit avant de se prolongent lors de la traditionnelle parade. Celle des Chiefs a eu lieu ce mercredi. Au delà des images de joies et de partage entre les fans et les joueurs, c’est aussi l’occasion d’entendre certains des héros de ce match. Et cette année, ce défilé avait un thème pour Kansas City : faire taire les « haters ».

Oui, vous savez ceux qui n’ont jamais cru en cette équipe. Ceux qui, à aucun moment, n’ont imaginé qu’une équipe avec le meilleur quarterback de la ligue, l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps ou encore un tight end inarrêtable depuis 5 ans, ne pouvait remporter le titre cette année. Ceux qui n’ont jamais considéré une franchise qui venait de sortir de 4 finales de conférence consécutives et 2 Super Bowls (un gagné et un perdu).

Si, si, selon les Chiefs, ces personnes-là étaient nombreuses en début de saison. Il n’y qu’à écouter Travis Kelce lors de cette parade justement :

Laissez-moi vous ramener en avril 2022, au moment où toutes les équipes signaient des joueurs de partout. Les haters disaient que les Chiefs ne ferraient jamais les playoffs, que nous étions finis.

Le tight end fait référence ici au départ de Tyreek Hill, le receveur parti à Miami, et aux recrutements des équipes concurrentes. Et il n’a pas fallu longtemps pour que son quarterback lui emboîte le pas, toujours lors de cette parade :

Avant que la saison ne démarre, l’AFC Ouest disait apparemment que nous étions dans une année de transition. Je vais être honnête avec vous, je ne sais même pas ce que veut dire une « année de transition ». C’était une « année de transition » et on termine champions. Ce n’est que le début, on n’en a pas fini !

On le sait, les grands champions ont souvent besoin de créer une adversité pour pouvoir se dépasser. Tom Brady et les Patriots avaient d’ailleurs pousé le concept à son paroxysme.

On a hâte en tout cas d’entendre les Chiefs faire taire les haters qui ne les imaginent pas se qualifier en playoffs l’an prochain.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires