Todd Monken nommé nouveau coordinateur offensif des Ravens

Le double champion universitaire en titre avec Georgia débarque dans le Maryland.

Les Ravens ont annoncé ce mardi avoir recruté Todd Monken en tant que coordinateur offensif. Monken, 57 ans, était coordinateur offensif de l’université de Georgia, double championne universitaire en titre. L’équipe a affiché une moyenne de 501,1 yards et 40,7 points par match la saison dernière.

Le nouveau membre du staff de la franchise aura la lourde tâche de relancer une attaque en perte de vitesse. De 33,2 points par match en 2019, année où le quarterback Lamar Jackson a été nommé MVP, l’équipe était tombée cette saison à une moyenne de 20,6 points par match pour la quatrième saison de Greg Roseman.

Monken devient ainsi le septième coordinateur offensif à officier à Baltimore sous les ordres de l’entraîneur principal John Harbaugh. Il arrive en poste à un moment d’incertitude puisque le destin de Lamar Jackson à Baltimore est incertain. Il avait déjà officié comme coordinateur à Tampa Bay de 2016 à 2018 et aux Browns en 2019.

« Nous avons effectué 21 interviews avec 14 candidats au cours d’un processus strict », a déclaré Harbaugh au sujet de ce recrutement. « Le leardership de Todd et son pedigree d’entraîneur ont été évidents depuis le début. Il a un historique connu pour mettre en place et transmettre des systèmes offensifs permettant aux joueurs de jouer leur meilleur niveau », a ajouté le vainqueur du Super Bowl XLVII.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires