Le petit dej’ : les Colts prêts à drafter un quarterback ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 15 février 2023.

L’actu chaude

Les Colts annoncent l’embauche de Shane Steichen au poste de coach

Jonathan Gannon prend les rênes des Cardinals

Derek Carr officiellement coupé par les Raiders

[podcast] Débrief Super Bowl : Patrick Mahomes et Jalen Hurts magnifiques

Twitch : une Mock Draft ce mercredi !

L’intersaison est déjà lancée. Et ce mercredi, sur TDActu, c’est Mock Draft. Rendez-vous en direct à 19h sur Twitch.tv/tdactu.

Les Colts vont probablement drafter un quarterback

Habituellement, les franchises aiment cultiver le mystère sur leurs stratégies de draft. Mais Jim Irsay, le propriétaire des Colts, a peut-être vendu la mèche.

Lors de la conférence de presse d’introduction de Shane Steichen, Irsay a été assez clair sur son intérêt pour les jeunes quarterbacks, et notamment Bryce Young (Alabama).

« En sachant que l’on devra probablement trouver un jeune quarterback à développer », a notamment lâché Irsay, alors que le manager général Chris Ballard a semblé surpris, selon Albert Breer de NBC.

« Le joueur d’Alabama (NDLR : Bryce Young) a l’air bon, ça je vous le dis », a ajouté Irsay, qui a répondu favorablement à la question de savoir s’il serait capable de tout donner pour récupérer un quarterback qui lui plairait.

Au vu de la cote de Young, le choix 4 des Colts risque de ne pas suffire. Et de telles déclarations ne devraient pas aider Ballard dans les négociations pour le choix numéro 1 de Chicago.

Jeff Saturday n’est pas rancunier

Avec la nomination de Shane Steichen, l’aventure Jeff Saturday se termine chez les Colts. Celui qui aura été intérimaire surprise pendant 8 heures a pris avec beaucoup de philosophie la nouvelle de son remplacement.

“Je suis tellement reconnaissant pour ces huit semaines et pour l’opportunité de vous représenter », a déclaré Saturday dans une vidéo postée sur Twitter. « Je remercie tout le monde (…) y compris les quelques milliers qui ont signé la pétition (NDLR : pour qu’il soit remplacé), qui comprenaient peut-être ma femme et mon fils, je ne suis pas sûr », s’est même amusé le désormais ex-entraîneur des Colts.

Blessures

– Dalvin Cook (RB, Vikings) a été opéré de l’épaule. Selon la franchise, il « devrait être complètement remis avant le début de la saison régulière ».

Coachs, coachs, coachs

– Greg Roman, l’ancien coordinateur offensif des Ravens, sera interviewé la semaine prochaine par les Commanders pour le même poste.

– Les Buccaneers ont annoncé avoir interviewé Dave Canales, l’entraîneur des quarterbacks des Seahawks, pour leur poste de coordinateur offensif.

– Jim Caldwell a été recruté par les Panthers comme consultant offensif.

Transactions

Les principales signatures du jour : Jack Anderson (OL, Giants)

Les principales coupes du jour : Jordan Kunaszyk (LB, Browns)

Jalen Hurts n’a pas la tête au contrat

Auteur d’une troisième saison extraordinaire avec les Eagles, Jalen Hurts (QB) n’a plus qu’un an de contrat avec la franchise de Pennsylvanie. De quoi poser des questions sur son futur contractuel, surtout après sa prestation impressionnante au Super Bowl.

Le joueur ne semble pas avoir la tête à cette question.

« Je pense que la chose sur laquelle je suis le plus concentré, c’est gagner », a déclaré Hurts selon Chris Franklin de NJ.com. « La seule chose qui m’intéresse, c’est de gagner, et à terme de gagner des championnats. Il y a un jour où cette conversation aura lieu, mais ce n’est pas aujourd’hui », a précisé le lanceur de 24 ans.

James Bradberry commence à peine à y penser

James Bradberry (CB, Eagles) n’était signé que pour une saison à Philadelphie. Après une belle campagne, il ne manquera pas de prétendants. Va-t-il reste avec les Eagles ? Interrogé par 94 WIP, il a expliqué que les discussions n’ont pas encore débuté. Pour les critères ? Il ne cache pas que l’argent aura un rôle dans son avenir.

« Je sais qu’il y a deux choses qui sont probablement les plus importantes pour moi : être dans un bon effectif pour pouvoir jouer les playoffs et y gagner des matchs, mais je ne vais pas non plus jouer à tarif réduit. »

Andy Reid a boycotté Rihanna

Pour beaucoup, le Super Bowl est synonyme d’un concert impressionnant à la mi-temps. Pour les joueurs, évidemment, ce n’est pas la priorité. Surtout pour les Chiefs. Menés 24-14 à la pause, les joueurs ont eu une interdiction formelle de leur entraîneur Andy Reid de regarder le show à la mi-temps, selon l’anecdote racontée par Patrick Mahomes (QB, Chiefs).

« J’ai entendu dire que c’était super », a déclaré Mahomes à propos du concert sur le Jimmy Kimmel Live. « Mais Coach Reid nous a dit «si vous sortez voir le concert, restez dehors parce que vous ne jouerez pas le reste du match» », a raconté Mahomes.

Les joueurs n’ont pas tout perdu : à défaut d’écouter Diamonds, ils auront bientôt des diamants au doigt.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires