[TDA au Super Bowl] Jour 5 : bienvenue à la Super Bowl Experience !

Une sacrée... expérience !

De notre envoyé spécial à Phoenix

La Super Bowl Week se poursuit ce vendredi à Phoenix, un vendredi consacré presque essentiellement à la Super Bowl Experience. On vous y emmène sans plus tarder !

Dans la peau d’un joueur NFL

C’est quoi la Super Bowl Experience ? C’est tout simplement l’endroit où on peut se transformer en véritable joueur NFL le temps d’une journée. Dans un immense espace à l’intérieur du Phoenix Convention Center, il est possible de prendre part à de nombreuses activités aussi fun les unes que les autres : Two-Minute Drill, Field Goal Kick, QB Scramble, 40 Yards Dash, Combine Obstacle Course… bref il y a tous les ateliers classiques qui font le charme du football américain. De 7 à 77 ans, homme ou femme, entre potes ou en famille, ils sont nombreux à participer. Avec plus ou moins de réussite, avec plus ou moins de conviction, mais toujours avec le sourire et dans une ambiance bon enfant.

Les moins sportifs, ou plutôt les sportifs du canapé, préfèrent s’arrêter au coin Madden pour faire une petite partie. C’est notre cas : Eagles – Chiefs, simulation du Super Bowl LVII en 4 x 6 minutes, niveau All-Pro, let’s go ! Cependant, on ne fait pas long feu. Après avoir été humilié par Patrick Mahomes, on décide de ragequit et poursuivre notre balade. Direction l’étage du bas où se trouve notamment le NFL Shop.

Le NFL Shop, endroit de rêve pour les fans

Derrière les droits télévisés qui représentent évidemment la première source de rentrée d’argent pour la NFL, les produits dérivés permettent aussi à la ligue de remplir ses caisses. Pas étonnant quand on voit le nombre et la diversité des produits proposés par la boutique officielle. Ballons, casquettes, maillots, peluches, t-shirts, chaussettes, mini-casques… il y a vraiment l’embarras du choix.

L’embarras du choix, mais par contre il vaut mieux avoir économisé au préalable si on veut vraiment se faire plaisir. Car les produits officiels de la NFL en pleine Super Bowl Week, clairement ils ne sont pas donnés. Une simple casquette coûte quasiment 50 dollars, comptez le triple pour un maillot des Chiefs ou des Eagles avec le patch Super Bowl LVII. Et puis évidemment, les prix atteignent des sommets pour tous les produits signés par les joueurs.

Refusant de céder (c’est faux) à cette énorme machine marketing qu’est la NFL, on continue notre chemin avec un objectif principal en tête : voir les 56 bagues de champion de près, de celle des Packers vainqueurs du tout premier Super Bowl en 1966 à celle remportée par les Rams la saison dernière. Il faut s’armer de patience car la file est assez longue pour voir ces petits bijoux. Mais après quasiment 45 minutes d’attente, c’est enfin à nous.

On a vu ce qu’on voulait voir, du coup on peut profiter tranquillement du reste de l’expérience derrière. On s’arrête notamment sur l’atelier « Chronology of Pro Football », qui nous permet de nous plonger dans l’histoire et l’évolution de la NFL. On prend également notre temps pour apprécier les bustes en bronze de certaines légendes faisant partie du Hall of Fame, de John Madden à Peyton Manning en passant par LaDainian Tomlinson et Deion Sanders.

Ce n’est que vers 19h qu’on décide de se diriger vers la sortie. Le soleil s’est déjà couché, on n’a pas vu la journée passer, mais on a clairement pris notre pied !

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires