Darius Slay (Eagles) : « Kobe Bryant est celui qui m’a donné envie de jouer cornerback »

Kobe jusque dans la peau.

N’importe quel joueur NFL possédait un jour une source d’inspiration qui l’a aidé à atteindre le plus haut niveau. Mais pour le cornerback des Eagles Darius Slay, first team All-Pro en 2017 et cinq fois Pro Bowler durant sa carrière, ce n’est pas sur les terrains de football qu’il faut chercher. Son idole ? Le regretté Kobe Bryant, légendaire basketteur des Lakers.

Lors de la session média à l’hôtel des Eagles jeudi, Slay a partagé son admiration pour le Black Mamba, qui était d’ailleurs originaire de Philadelphie et un grand fan des aigles.

« Il est la raison pour laquelle j’ai voulu jouer cornerback. Car il était un grand défenseur, il voulait toujours défendre contre le meilleur joueur adverse. J’ai toujours voulu faire pareil, je veux avoir le job le plus difficile et mettre l’équipe sur mon dos. C’est de lui que vient tout ça. »

Possédant un tatouage de Kobe sur sa jambe et ayant porté le numéro 24 en l’honneur de Bryant lors de la saison 2020, Slay continue d’être inspiré par celui qui a récolté durant sa carrière 12 nominations dans l’une des deux NBA All-Defensive Teams.

Une source d’inspiration que Darius emportera évidemment avec lui dimanche pour le Super Bowl, où il tentera de devenir un champion comme son idole.

Propos recueillis à Phoenix

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires