De notre envoyé spécial à Phoenix
Après une première journée très intense qui a parfaitement lancé la Super Bowl Week, place à la journée de mardi, un peu plus relax mais pas moins excitante. Au menu, une visite du côté du camp de base des Kansas City Chiefs, le Media Day de FOX Sports, et une soirée très sympathique sous les étoiles de l’Arizona.
Direction Scottsdale
Située à environ une trentaine de kilomètres de Phoenix, la ville de Scottsdale accueille l’équipe de Kansas City durant la semaine précédant le Super Bowl. Et ce mardi, l’Hyatt Regency at Gainey Ranch (c’est le nom de l’hôtel des Chiefs) ouvre une partie de ses portes aux médias. Une fois arrivé sur place grâce à la navette ayant permis le déplacement depuis le Media Center situé à Phoenix, on débarque tout de suite dans la salle de conférence de presse, où les derniers tests micro sont réalisés en attendant que le coach des Chiefs Andy Reid monte sur le podium.
Il est 11h, l’entraîneur à la moustache est à l’heure et les questions s’enchaînent, notamment concernant la signification de ce Super Bowl pour l’actuel entraîneur de KC et ancien coach des… Eagles de Philadelphie. De notre côté, on décide de quitter la conférence de presse prématurément afin d’aller dans la salle annexe où dix joueurs des Chiefs sont attendus pour répondre simultanément aux questions des médias. Mais quand on arrive, une armée de journalistes avec leur caméra/téléphone entoure déjà le spot de la superstar des Chiefs Patrick Mahomes. Ce dernier est à peine visible au moment où il s’installe, et là on se dit que ça risque d’être compliqué d’arriver aux avant-postes pour tenter de lui poser une ou deux questions.
En faisant preuve de patience et d’opportunisme, on parvient néanmoins à s’engouffrer dans les rares ouvertures qui se présentent devant nous, et ainsi s’approcher du quarterback de Kansas City. Après 25 minutes à écouter les questions des autres, c’est enfin à notre tour, avec le cœur qui bat un peu plus fort que d’habitude : « Pat, you said in an interview last week that you grew as a leader this year. In what way specifically ? » Malgré notre accent bien français, Mahomes saisit la question sans problème et répond en disant qu’il devait prendre encore plus ses responsabilités cette saison pour permettre aux Chiefs de rester au top. Hop, c’est dans la boîte.
On a réussi à se frayer un chemin pour s’approcher un peu 😁 https://t.co/SW9dy0mGtz pic.twitter.com/pcEBxeMAQ6
— TDActu.com – Actu NFL 🏈 (@TDActu) February 7, 2023
Une soirée sous les étoiles
Suite à cette petite escapade concluante, l’après-midi se passe essentiellement au Media Center de Phoenix. Avant de se poser dans l’une des salles de travail réservées aux journalistes, on fait un détour au troisième étage où se déroule le Media Day de la chaîne FOX Sports, qui diffusera le Super Bowl cette année. L’occasion de rencontrer d’anciennes gloires de la NFL qui travaillent désormais pour la chaîne, de Michael Vick à Michael Strahan en passant par Rob Gronkowski, Charles Woodson, Terry Bradshaw ou encore Jimmy Johnson. Ça fait beaucoup de greatness au m².
Aux alentours de 19h, on plie bagage pour rejoindre… La Ferme de South Mountain. Oui, vous avez bien lu, on termine notre journée dans une ferme. Mais pas n’importe laquelle. Située au calme à environ 25 minutes du centre de Phoenix, cette propriété de 4 hectares représente un magnifique espace pour organiser des soirées et autres cérémonies à ciel ouvert. Et en ce mardi 7 février, elle est justement réservée pour une soirée privée : la Super Bowl LVII Media Party.
Pendant deux bonnes heures, on profite de l’endroit tout en testant les différents stands de nourriture placés un peu partout : pizza, ribs, nouilles thai bien épicées, tout y passe ou presque. Un DJ est évidemment là aussi pour mettre l’ambiance, mais plus que la musique c’est vraiment le lieu qui rend la soirée unique. Car c’est probablement ici qu’on se rend le plus compte d’être en Arizona, terre connue pour ses fermes parfois démesurées.
On peut déjà dire que cette soirée sous les étoiles représente l’un des gros highlights de cette Super Bowl Week. Et ce peu importe ce qui nous attend par la suite…