Patrick Mahomes sur son leadership : « J’ai voulu prendre encore plus les commandes cette année »

Non seulement il a tenté, mais il a surtout réussi.

Pour la troisième fois en quatre ans, Patrick Mahomes participera au Super Bowl ce dimanche. Mais contrairement aux deux précédentes qualifications, Kansas City ne partait pas forcément dans la peau du grand favori en AFC cette saison, notamment à cause du départ du receveur star Tyreek Hill. Et cela a obligé Mahomes à prendre encore plus à cœur son rôle de leader.

Mardi, lors de la session média des Chiefs à Scottsdale, on a justement interrogé le quarterback de KC sur son leadership, et de quelle manière son évolution s’est manifestée cette année.

« Il a fallu que je sois encore plus exigeant dans le vestiaire. Je devais m’assurer qu’on faisait les choses de la bonne manière. Lorsqu’on n’était pas assez rigoureux à l’entraînement, j’ai pris les devants pour m’assurer qu’on corrigeait ce qu’il fallait corriger. C’est quelque chose que j’ai appris au fur et à mesure des années et cette saison, j’ai tenté de prendre encore plus les commandes. »

Résultat, malgré le départ de Hill et les doutes ayant suivi, l’attaque de Kansas City a une nouvelle fois cartonné cette année : 1er de la NFL au nombre de yards, 1er de la NFL à la passe, 1er de la NFL au nombre de points, et donc un nouveau titre de champion de l’AFC.

Un bilan impressionnant qui devrait permettre à Pat Mahomes de décrocher un deuxième titre de MVP de la saison régulière ce jeudi. Avant peut-être celui de MVP du Super Bowl dans quelques jours…

Propos recueillis à Scottsdale

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires