Lorenzo Alexander a le genre de polyvalence qui ferait baver Bill Belichick. Actuellement, Alexander évolue au poste de linebacker pour les Redskins. Mais au cours de sa carrière, il a aussi joué sur les lignes défensives et offensives ainsi que sur les équipes spéciales.
En 2007, Alexander a aussi un peu joué tight end. Et c’est ce qu’il pourrait refaire la saison prochaine.
« Il m’ont fait venir et appris un peu de la position de tight end, a expliqué le joueur mercredi à une radio locale de Washington. Mais c’est surtout pour prêt comme je l’étais l’an dernier plutôt que de simplement me lancer quand quelqu’un se blesse. C’est plus pour me préparer mentalement, aiguisé mentalement, pour que je puisse rentrer et toujours faire le même type de job que Darrel Young ou Chris Cooley feraient au poste de fullback ou à ce poste de tiger tight end. »
« Vous pouvez regarder la vidéo de 2007 quand je dégommais les gars de la ligne de scrimmage. Mais je ne l’ai pas fait depuis un moment. Évidemment, je suis moins imposant maintenant donc ça va être un petit peu plus de se remettre dedans et récupérer la technique. »
En acceptant de jouer à peu près partout, Alexander a en tout cas trouvé un bon moyen de rester dans la ligue. Depuis 2006, il n’a débuté que 13 matchs dont 12 en 2010, sa plus grosse saison. Il avait alors joué tous les matchs et cumulé 57 plaquages, 1,5 sacks et 2 fumbles forcés.