Le petit dej’ : Derek Carr va rencontrer les Saints

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 8 février 2023.

L’actu chaude

49ers : Steve Wilks remplace DeMeco Ryans au poste de coordinateur défensif

DAZN récupère le NFL Game Pass International pour 10 ans

[podcast] Super Bowl LVII : les clés du match et le pronostic

Derek Carr va rencontrer les Saints

Le départ de Derek Carr (QB, Raiders) se précise. Selon ESPN, le quarterback a reçu l’autorisation de discuter avec les Saints. Et il va aller directement rencontrer les dirigeants de New Orleans dans les locaux de l’équipe ce mercredi.

Les choses pourraient aller vite dans l’avenir de Carr. Le 15 février, 40,4 millions de dollars de son salaire deviendrons garantis pour les deux années à venir. Les Raiders aimeraient donc sûrement l’échanger ou le couper avant cette date.

Si Carr est coupé, il pèsera pour 5,6 millions de dollars dans la masse salariale de Las Vegas la saison prochaine, mais il libérera 29,3 millions.

Embauche de coach

– Coordinateur du jeu de passe l’année dernière, Tim Kelly est promu coordinateur offensif des Titans. La franchise l’a annoncé officiellement mardi.

Coachs, coachs, coachs

– Selon le New Orleans Times-Picayune, les Broncos ont interviewé Ronald Curry pour leur poste de coordinateur offensif. Curry connait très bien Sean Payton, qui l’avait fait venir à New Orleans en 2016.

Blessures

– Tout va bien ou presque pour les Chiefs. Si Mecole Hardman (WR) est déjà forfait et a même été ajouté à la liste des blessés, le reste de l’effectif s’est entraîné ce mardi. L’Jarius Sneed (CB) est sorti du protocole commotion et sera disponible dimanche.

– Victime d’une luxation d’un orteil lors du Pro Bowl, Myles Garrett (DE, Browns) n’a pas besoin d’opération pour se soigner. Les radios n’ont pas montré de fracture et son orteil s’est remis en place. Il ne devrait donc pas avoir de problème sur le long terme. (ESPN)

Le Pro Bowl reste populaire

Malgré le peu d’intérêt sportif qu’il représente, le Pro Bowl continue d’attirer les foules. Dimanche la rencontre entre ce qui se fait de mieux en NFL (si on enlève les blessés et les participants au Super Bowl) a attiré 6,28 millions de téléspectateurs, selon SportsMediaWatch.com. 

C’est un peu moins que l’année dernière, où 6,7 millions d’américains avaient décidé de s’infliger ce spectacle, mais cela reste nettement au dessus des autres diffusions sportives du week-end. En comparaison, le podium est complété par la course de Nascar à Los Angeles avec 3,65 millions de téléspectateurs, et le All Star Game de la NHL avec 1,5 millions. Soyez donc rassurés, le Pro Bowl sera bien de retour en 2024.

Les Steelers veulent conserver Mitch Trubisky

Visiblement, une année ne leur a pas suffi pour comprendre. Selon le Pittsburgh Post-Gazette, les Steelers sont prêts à conserver Mitch Trubisky (QB) dans leur effectif. Le problème, c’est que l’ancien de Chicago, sous contrat l’année prochaine, aurait un impact de 10,63 millions sur le salary cap, ce qui en fait le quarterback remplaçant le plus cher de la ligue. Pittsburgh souhaiterait que Trubisky accepte une diminution de salaire pour rester.

Bonne nouvelle pour les fans des Steelers, il reste donc encore un espoir de le voir partir. En cas de départ, seul Kenny Pickett (QB) resterait sous contrat au poste, puisque Mason Rudolph (QB), dont le contrat est terminé, ne souhaiterait pas prolonger l’expérience à Pittsburgh. Toujours selon le Pittsburgh Post-Gazette, Rudolph aurait mal pris d’être relégué derrière Trubisky.

Brandon Graham n’a pas peur de Mahomes

Opposé au probable meilleur quarterback de la ligue dimanche, Brandon Graham (DE, Eagles) et Philadelphie vont devoir trouver un moyen de stopper Patrick Mahomes (QB, Chiefs). Lors d’un entretien avec Matt Lombardo pour Heavy Sports, Graham a expliqué qu’il était important de ne pas avoir peur du quarterback de Kansas City.

« Vous devez prendre vos responsabilités. Vous ne pouvez pas jouer la peur au ventre. Vous pouvez voir, quand les équipes jouent comme ça, il vous découpe en morceaux. Donc je vais tenter ma chance, et s’il réussit quand même son action, il en sera récompensé. »

Face aux Buccaneers en 2021, Mahomes, harcelé par le pass rush de Tampa Bay, n’avait jamais trouvé la solution. La défense des Eagles, à 5 sacks d’une saison historique, a largement de quoi mettre une pression équivalente au lanceur de Kansas City.

Gardner fait monter la sauce

Ce n’est pas vraiment un secret, les Jets ont un problème de quarterback. Depuis la fin de leur saison, la rumeur Aaron Rodgers (QB, Packers) a beaucoup circulé du côté de New York. De passage dans l’émission Good Morning Football sur NFL Network, Sauce Gardner (CB, Jets) a été interrogé sur cette rumeur.

« Je ne peux pas trop en parler. Mais j’ai eu un petit écho sur quelque chose… »

Difficile de faire plus énigmatique. Mais cette déclaration s’ajoute à celle de Woody Johnson, le propriétaire de la franchise. Il déclarait la semaine dernière que son équipe était prête à dépenser ce qu’il faudra pour améliorer un poste qui est, selon lui, la pièce manquante pour avoir une équipe compétitive.

Mahomes se motive dans la défaite

Pour la troisième fois de sa jeune carrière, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) va participer au Super Bowl. Si la première expérience s’est terminée par un succès, la seconde lui a fait gouter la douleur d’une défaite lors du match le plus important de l’année. Auprès d’ESPN, le quarterback de Kansas City est revenu sur les sensations ressenties après ces deux rencontres.

« La victoire était incroyable. C’est l’un des meilleurs moments de votre vie. Mais la défaite, ça pique. Cela vous motive pendant des années. Cela a eu un impact sur moi qui m’a motivé pour rejouer ce match encore. Je veux m’assurer d’avoir la sensation de victoire et non celle de la défaite parce que c’est celle-là que vous n’oublierez jamais. »

Darius Slay peut remercier Matt Patricia

Cela fait presque trois ans que Darius Slay (CB, Eagles) a rejoint Philadelphie, mais sa rancune envers Matt Patricia est tenace. Auprès de MassLive.com, le cornerback est revenu sur ses années Lions avec Patricia. Alors qu’il expliquait à son entraîneur qu’il avait travaillé avec Aqib Talib et Richard Sherman pendant les vacances, Patricia lui aurait, selon lui, manqué de respect.

« Il a simplement dit ‘tu n’es pas encore dans la même catégorie qu’eux’. À  ce moment là, je n’avais qu’une seule participation au Pro Bowl. Maintenant j’en ai 5, et j’aimerais savoir ce qu’il en pense maintenant. Je ne lui veux pas de mal, mais lui et moi ne sommes pas faits pour nous entendre. Il est un entraîneur intelligent, il connait le jeu, mais le manque de respect, ça ne marche pas avec moi. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires