[TDA au Super Bowl] Jour 1 : cactus, conférence de presse, et Opening Night

La semaine du Super Bowl est officiellement lancée !

De notre envoyé spécial à Phoenix

Le dimanche 12 février, le monde aura les yeux rivés sur Glendale dans l’Arizona, terre d’accueil du 57e Super Bowl de l’histoire entre les Philadelphia Eagles et les Kansas City Chiefs. Mais tout au long de la semaine précédant le plus grand événement du sport américain, c’est la ville du Phoenix qui en est l’épicentre. Du Palais des Congrès au Footprint Center, on vous raconte ce premier jour de la Super Bowl Week. Comme si vous y étiez.

Au pays des cactus et de Larry Fitzgerald

Phoenix au début du mois de février, c’est plutôt agréable. Une quinzaine de degrés aux alentours de 10h du matin, avec un beau soleil et pratiquement pas de nuage, ça change de la météo hexagonale même s’il faut se méfier du petit vent qui caractérise le climat local.

Aux alentours du Convention Center, notre premier stop, c’est calme. Les références au Super Bowl LVII sont certes partout, notamment sur les grands buildings formant le centre-ville de Phoenix, mais la Super Bowl Week n’a pas encore officiellement commencé. En à peine quelques minutes, on a pu récupérer l’accréditation média nous permettant d’avoir accès aux différents événements de la semaine. On a ainsi largement le temps d’admirer au sein même de la ville les différentes formes de cactus si caractéristiques de l’Arizona.

Une fois le précieux sésame autour du cou, direction le Media Center un peu plus loin. Petit contrôle de sécurité, petit passage dans l’une des salles de travail réservée aux journalistes, puis rendez-vous au troisième étage à 11h30 pour la conférence de presse d’introduction du Super Bowl. Le comité d’organisation de l’événement est mis à l’honneur : on retrouve – entre autres – la nouvelle gouverneure de l’Arizona Kattie Hobbs, le prioritaire de la franchise locale des Cardinals Michael Bidwill, et surtout l’ancien receveur vedette Larry Fitzgerald. Celui qui avait failli offrir un Super Bowl aux Cards en 2009 fait effectivement partie des dirigeants clés du comité d’organisation.

Dans la folie de l’Opening Night

Deux tacos avalés au Taco Bell du coin, le ventre est plein pour attaquer la prochaine et grande étape du jour : l’Opening Night au Footprint Center de Phoenix, la salle où joue habituellement l’équipe NBA des Suns. Contrairement aux deux dernières années où le COVID avait un peu plombé l’ambiance, pas de restrictions sanitaires cette fois-ci. On aura droit à un Media Day en bonne et due forme : une grande scène pour accueillir d’abord les Eagles puis les Chiefs, 11 spots (10 joueurs « star » + le coach) tout autour de cette dernière pour les interviews, et évidemment un écran géant pour permettre aux fans présents en tribunes de profiter un max de l’événement.

Si la première des deux équipes n’arrive pas avant 18h, on profite de l’ouverture des portes dès 15h pour prendre nos marques et s’imprégner un peu de l’ambiance. On prépare aussi de potentielles questions à poser aux joueurs si jamais l’occasion se présente. Au fur et à mesure que l’horloge tourne, l’attente devient de plus en plus forte et à quelques minutes de l’entrée des Eagles, les médias sont au taquet.

La suite, c’est trois heures un peu folles durant lesquelles chacun des 20 joueurs et des 2 coachs répond à d’innombrables questions pendant 60 minutes, où les photos/vidéos se succèdent, où les journalistes essayent de se frayer un chemin pour s’approcher le plus près possible de Jalen Hurts, Pat Mahomes et Cie. L’un des highlights de la soirée, c’est quand les Eagles et les Chiefs se retrouvent ensemble sur la grande scène, après la session média de Philadelphie et juste avant celle de Kansas City. C’est effectivement la première et unique fois que les deux adversaires du Super Bowl se croisent avant le grand match de dimanche.

Aux alentours de 21h, le roi du NFL RedZone Scott Hanson met fin aux hostilités. Et nous on en profite pour aller manger un bout dans l’espace média du Footprint Center. Au menu : riz, émincé de poulet épicé bien comme il faut, et petit cookie pour la route. Bon, c’est pas le repas du siècle, mais impossible de rester sur notre faim après avoir vécu une soirée aussi belle qu’intense.

On peut le dire, la Super Bowl Week est bel et bien lancée !

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires