Les dominos continuent de tomber pour les postes d’entraîneur principal. Après DeMeco Ryans aux Texans, ce sont les Broncos qui ont trouvé leur entraîneur, et il s’agit de nulle autre que Sean Payton.
L’ancien entraîneur a été récupéré auprès des Saints, chez qui il était toujours sous contrat, en contrepartie du premier choix de draft 2023 des Broncos (le choix 29, obtenu auprès de Miami en échange de Bradley Chubb), et d’un choix de deuxième tour 2024. Les Broncos ont eux récupéré le choix de troisième tour 2024 des Saints.
Il s’agit donc d’un sacré pactole pour un entraîneur, mais difficile de surestimer la carrière de Payton. En 15 ans chez les Saints, il a accumulé pas moins de 12 saisons gagnantes, 9 participations en playoffs, et a amené la franchise à la victoire au Super Bowl XLIV.
Connu pour ses qualités tactiques, notamment en attaque, Payton est un choix logique pour relancer la carrière de Russell Wilson, en perdition l’année dernière dans le Colorado. L’homme de 59 ans a complimenté sa nouvelle franchise pour sa première réaction, écartant la rumeur selon laquelle ses entretiens avec les propriétaires auraient été difficiles.
« Super fanbase, super tradition », a déclaré Payton, selon Jeff Duncan. « Les propriétaires sont fantastiques, j’ai aimé leur persévérance l’année dernière. C’est une superbe ville de football comme c’était le cas à New Orleans », a précisé Payton.