Le petit dej’ : retournement de situation pour Vic Fangio ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 1er février 2023.

Vic Fangio

L’actu chaude

DeMeco Ryans nouveau coach des Texans !

Sean Payton signe aux Broncos !

[podcast]

Sean Payton, le troisième choix des Broncos ?

L’annonce de la signature de Sean Payton comme entraîneur principal des Broncos a vite été suivie d’un début de polémique. Car, selon Ian Rapoport de NFL Network, Payton n’aurait été que le troisième choix de la franchise derrière DeMeco Ryans (entraîneur, Texans) et Jim Harbaugh (entraîneur, Michigan). Denver aurait passé la journée de mardi à relancer Ryans avant qu’il ne soit officialisé à Houston.

Cependant, cette information est contredite par Adam Schefter d’ESPN selon qui Payton était le seul choix dans la mire des Broncos. Selon Mike Florio de ProFootballTalks, la franchise fait passer le message que cette rumeur est fausse, et que l’information ne serait que « de la pure fabrication ».

Frank Reich ne sera pas forcément coordinateur offensif

Ce mardi, Frank Reich a pris ses quartiers d’entraîneur principal des Panthers. Pour l’heure, il n’a pas confirmé qu’il ne cumulerait pas forcément son rôle avec celui de coordinateur offensif en charge de choisir les calls, comme il le faisait aux Colts pendant ses plus de quatre ans dans l’Indiana.

“Pour ce qui est des calls, je vais attendre de connaître l’intégralité du staff offensif », a déclaré Reich selon  Anthony Rizzuti de USAToday.com.

“Evidemment, j’ai toujours aimé faire cela. J’ai eu du succès en le faisant. Mais, il me semble qu’il y ait une tendance à ne plus le faire. Je veuc vontinuer à y réfléchir, et cela va dépendre de comment le staff s’organise. (…) Je suis curieux des profils de personnes qui pourraient devenir notre coordinateur offensif. Donc je vais attendre pour prendre ma décision », a précisé Reich.

Coachs, coachs, coachs

– Changement de cap pour Vic Fangio ? Annoncé du côté des Dolphins depuis plusieurs jours, il serait finalement aussi en discussion avec les 49ers pour le poste de coordinateur défensif qui vient d’être libéré par le départ de DeMeco Ryans aux Texans. Chris Harris (DB, Commanders) et Steve Wilks (ex Panthers) auraient également un entretien pour ce poste. (ESPN)

– Les Buccaneers ont rencontré Todd Monken pour leur poste de coordinateur offensif. Monken, qui a déjà occupé le poste au sein de la franchise floridienne de 2016 à 2018, est actuellement le coordinateur offensif de Georgia.

Blessures

Landon Dickerson (OG, Eagles) aurait subi une hypextension du coude droit lors de la finale de conférence. Il devrait jouer le Super Bowl, mais avec une attelle. (Philadelphia Inquirer)

– Trey Lance (QB, 49ers) a déclaré ce mardi qu’il s’attendait à être à « 100 % » pour les activités d’intersaison de l’équipe, et qu’il pensait être apte d’ici trois à quatre semaines.

– Michael Gallup (WR, Cowboys) a été opéré du genou droit et de la cheville droite mardi. Il s’agit d’une arthroscopie selon le Dallas Morning News. Il devrait être prêt pour les entraînements de printemps.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

En bref

– Les Titans ont annoncé qu’ils vont modifier la pelouse du Nissan Stadium. L’herbe naturelle sera remplacée par un synthétique hybride. Au milieu d’une fronde des joueurs pour un retour aux pelouses naturelles, la franchise a expliqué son choix par la difficulté à maintenir une pelouse de qualité dans le Tennessee et par des statistiques montrant un plus grand taux de blessures aux membres inférieurs sur leur terrain actuel.

– Ancien coordinateur offensif des Titans, Todd Downing passe une partie de la semaine en prison pour purger sa peine après une arrestation en état d’ivresse au mois de novembre dernier. Il a été incarcéré mardi après-midi et sortira jeudi matin à 10 heures. (AtoZ Sports Nashville)

Nick Bosa souhaite rester à San Francisco

Voir un bon joueur ou un très bon joueur demander le meilleur salaire est chose commune en NFL. Avec l’expansion graduelle du cap, les derniers contrats sont souvent les mieux payés, même si les joueurs les obtenant ne sont pas toujours les références à leur poste. Voir un joueur d’élite ne pas demander une paye exceptionnelle et vanter sa franchise est bien plus rare, et c’est néanmoins ce que vient de faire Nick Bosa (DE, 49ers).

A la question de savoir s’il demandera à être le défenseur le mieux payé, celui qui termine la quatrième saison de son contrat rookie a répondu : « pas nécessairement », ce mardi dans les locaux de la franchise californienne, selon le journaliste Cam Inman. Pourtant, avec 18,5 sacks cette année, le numéro 2 de la draft de 2019 pourrait affoler les compteurs. Une bonne nouvelle donc pour la franchise de San Francisco, à laquelle le joueur semble attaché.

« J’adorerais rester ici. C’est une super organisation, ils me traitent aussi bien que possible, donc espérons que cela se fasse », a précisé Bosa.

Aaron Rodgers n’a toujours pas pris sa décision

L’intersaison n’a même pas commencé que le feuilleton Aaron Rodgers (QB, Packers) agite déjà la ligue. Si les rumeurs évoquent une possibilité que le joueur soit échangé, lui semble pour l’instant très loin de ces considérations, même s’il a insisté sur le poids qu’aurait sa décision dans le processus.

« Je ne fais partie des discussions en cours, ce qui est, intéressant », s’est amusé le quadruple MVP lors d’une apparition sur le PatMcAfee Show. « Honnêtement, j’ai été isolé de tout cela, (…) quand j’aurais pris ma décision, tout le monde le saura », a précisé le joueur. « Je suis confiant que dans deux semaines j’en saurai plus sur ma décision », a-t-il conclu.

Une manière comme une autre de rappeler qu’il n’a certes pas dans son contrat de clause empêchant son échange, mais qu’il peut aussi décider de prendre sa retraite, et donc, qu’une nouvelle fois, c’est son agenda qui va s’imposer aux Packers et non l’inverse.

Urban Meyer voit un « grand futur » pour les Jaguars

Urban Meyer n’est pas vraiment rancunier. Licencié la saison dernière par les Jaguars après 13 petits matchs en poste, l’ancien entraîneur principal d’Ohio State a félicité son ancienne franchise pour son parcours de cette année.

« J’attendais de voir cela, car ils avaient beaucoup de joueurs différents que lors de mon passage (…) ils ont fait un super travail dans l’intersaison », a expliqué Meyer au podcast « All Things Covered ». « C’est un sport de quaterback et quand vous avez un tueur comme Trevor Lawrence… vous avez une chance. Donc ils ont un grand futur », a prophétisé Meyer, avec qui Lawrence a tué plus de drives que de défenses adverses.

Pas de quoi cependant lui faire regretter son ancien emploi ni le football.

« Aucune envie », a-t-il répondu à la question de savoir s’il voudrait reprendre, et ce même s’il n’a pas tari d’éloges sur Lawrence, expliquant qu’il « pourrait devenir un Hall of famer » et qu’il était la raison pour laquelle il était redevenu entraîneur la saison dernière.

Le Pro Bowl est une blague pour tout le monde

Personne ne prend le Pro Bowl au sérieux. Josh Allen (QB, Bills) a déclaré forfait pour une blessure ce qui ne l’a pas empêché de répondre favorablement au tournoi de golf AT&T Pebble Beach Pro-Am. L’autre blague de l’année est sélection des remplaçants du Pro Bowl. Laissée aux joueurs, elle a donné lieu à quelques surprises, dont la sélection Derek Carr (QB, Raiders), pas vraiment dans une grande année. Le joueur s’en est lui-même amusé.

« Peut-être que mon invitation s’était perdue dans ma boîte aux lettres après les saisons précédentes », a plaisanté Carr sur Twitter.

https://twitter.com/derekcarrqb/status/1620460224619634689?ref_data-src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1620460224619634689%7Ctwgr%5Ec2f0a33f936e72761b872d8adf51a0d8dcaad420%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Flarrybrownsports.com%2Ffootball%2Fderek-carr-hilarious-reaction-pro-bowl%2F610917

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires