L’état de la cheville de Patrick Mahomes était une des grandes intrigues de la finale de conférence disputée par Kansas City contre les Bengals. Sans surprise, le quarterback n’était pas à 100%, à peine une semaine après une entorse ligamentaire.
Il a donc fallu composer. Jusqu’à une dernière action sur laquelle il a utilisé ses jambes pour aller chercher le first down, avec une pénalité en prime sur une poussette de Joseph Ossai.
« J’ai essayé de faire ce que je pouvais pour gagner, et évidemment, on voyait par moment que je ne pouvais pas faire ce que je voulais », a expliqué Mahomes à ESPN après le match. « Mais j’ai réussi à en faire assez sur la dernière action pour obtenir le first down, sortir du terrain et essayer de donner à Harrison Butker une chance de gagner. Évidemment, il m’a poussé assez tard nous avons eu la pénalité. »
« J’avais vraiment mal. Je pense que le pire c’est quand j’ai perdu le fumble. J’ai essayé de le récupérer et c’est probablement le moment ou je l’ai le plus tordu pendant le match. Les médecins m’ont amené au plus proche possible d’être à 100%. Et puis je me suis battu, et j’aurai quelques semaines de plus pour être prêt. »
Car une nouvelle course contre la montre commence. Deux semaines pour être suffisamment en forme pour échapper à la féroce défense de Philadelphie.
Quoi qu’il arrive, peu de chances que la communication soit très transparente.
« Les gens ne réalisent pas à quel point il était blessé. Nous avons tous vu la blessure. Les entorses ligamentaires sont des blessures terribles, et parfois les joueurs manquent deux ou trois semaines, et il était là à courir pour un first down et une grosse action pour nous mettre à portée de field goal », avouait Brett Veach, le manager général. « Mais ça ajoute à son histoire qui est déjà incroyable. »