Le petit dej’ : les Cowboys se séparent de Kellen Moore

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 30 janvier 2023.

L’actu chaude

Dolphins : Vic Fangio est le nouveau coordinateur défensif de Miami

[podcast] L’actu : 2e chance pour Frank Reich et Nathaniel Hackett, pour quoi faire ?

Les Cowboys se séparent de Kellen Moore

C’est la surprise de la nuit. NFL Network annonce que les Cowboys et Kellen Moore se sont mis d’accord pour ne pas continuer leur collaboration. Le coordinateur offensif quitte donc ses fonctions, et la franchise de Dallas cherche quelqu’un pour le remplacer. C’est Mike McCarthy qui va récupérer la responsabilité d’appeler les jeux offensifs. Le coach des quarterbacks Doug Nussmeier est également remercié.

Coordinateur offensif depuis 2019, Moore avait pourtant obtenu des bons résultats avec l’attaque ds Cowboys. En 2021, elle était même première sur les yards et les points par match. Moore a même décroché plusieurs entretien d’embauche pour des postes de coach principal.

Sans surprise, il ne devrait pas rester au chômage très longtemps. NFL Media précise que les Chargers et Buccaneers seraient déjà intéressés par ses services.

IRM à venir pour Brock Purdy

Les 49ers n’ont pas seulement perdu une finale de conférence dimanche. L’avenir de Brock Purdy est aussi en question. Touché au coude, le quarterback a fini le match sans vraiment pouvoir lancer de passer.

Selon NFL Media, il aurait subi une entorse du ligament collatéral ulnaire de l’articulation du coude. Une IRM est encore nécessaire pour valider le diagnostic. S’il ne s’agit que d’une entorse, Purdy aura évité le pire et devrait se soigner pendant environ six semaines. Une déchirure du ligament entraînerait une absence beaucoup plus longue, qui se compterait en mois et mettrait en danger sa participation à la saison 2023.

Les Dolphins pas intéressés par Tom Brady ?

On ne sait pas encore si Tom Brady (QB) veut continuer en 2023, mais ESPN dit savoir que les Dolphins, en tout cas, ne seraient pas intéressés par ses services. La franchise ne compterait pas le courtiser s’il décide de continuer sa carrière. Pour rappel, Brady sera libre de tout contrat au mois de mars et pourra signer avec l’équipe de son choix.

Les Dolphins ont été punis en août 2022 pour avoir discuté avec Tom Brady à trois reprises entre 2019 et 2022 alors qu’il était sous contrat avec une autre équipe.

Les Jets ont trois vétérans dans le viseur

Les Jets ont un nouveau coordinateur offensif, maintenant il leur faut un quarterback pour travailler avec lui. Selon CBS Sports, les noms d’Aaron Rodgers, Derek Carr et Jimmy Garoppolo seraient en haut de la liste des dirigeants. C’est en tout cas avec eux que devraient débuter les recherches.

Rodgers et Carr sont sous contrat avec Green Bay et Las Vegas, il faudrait donc un échange pour les faire venir. Garoppolo sera libre au mois de mars.

Coachs, coachs, coachs

– Les Commanders et les Ravens ont officiellement demandé à rencontrer Eric Bieniemy (OC, Chiefs) pour un entretien d’embauche au sujet de leur poste de coordinateur offensif. (NFL Media)

– Les Colts auraient prévu un second entretien d’embauche avec Shane Steichen (OC, Eagles) dans les jours à venir. (ESPN)

Johnathan Gannon (DC, Eagles) a annoncé sur la FOX qu’il restera bien avec les Eagles la saison prochaine. Il avait été sollicité par plusieurs équipes pour des entretiens d’embauche pour des poste de coach principal.

Blessures

Kyler Murray (QB, Cardinals) pourrait ne pas revenir avant le début de la saison prochaine, voir même plusieurs matchs après le début de la saison 2023. Selon NFL.com, le joueur et la franchise vont prendre le temps de soigner totalement sa déchirure du ligament croisé antérieur et il ne serait pas question de se précipiter.

Justin Herbert (QB, Chargers) a été opéré de l’épaule pour réparer une déchirure du labrum. C’est son équipe qui l’a annoncé dimanche. Il devrait être prêt pour les entraînements de printemps. Les Chargers n’ont pas précisé à quand remonte exactement la blessure.

Jonathan Taylor (RB, Colts) a été opéré la semaine dernière pour soigner la cheville blessée qui l’a handicapé pendant la saison. La décision a été prise d’opérer après un mois de repos et de rééducation qui n’ont visiblement pas donné suffisamment de résultat. (NFL Media)

Josh Johnson (QB, 49ers) n’a pas terminé la rencontre de dimanche à cause d’une commotion cérébrale.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

En bref

– Candidat à la prochaine Draft, le quarterback Stetson Bennett, récemment sacré champion avec Georgia, a été arrêté pour ivresse sur la voie publique. C’était dimanche matin à Dallas. (WFAA)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires