Comme l’an dernier, et comme Tom Brady, Aaron Rodgers va encore être au cœur de toutes les actualités de l’intersaison. Au moins jusqu’à ce qu’il prenne une décision.
Peter King, journaliste emblématique de NBC Sports, a lancé les festivités dans un article où il explique que les Packers voudraient au moins deux choix du premier tour dans un échange pour Aaron Rodgers. Surtout, King rapporte que Woody Johnson, le propriétaire des Jets, serait prêt à payer ce prix !
Du côté d’ESPN, Adam Schefter précise que les dirigeants des Packers ne voudraient pas envoyer Rodgers chez une autre équipe de la conférence NFC, et qu’ils sont seulement prêts à étudier l’idée d’un départ du joueur vers l’AFC.
Rodgers ne sait toujours pas
Jets ? Départ ? Avant tout ça, il va d’abord falloir savoir ce que Rodgers veut. Et quelques heures après l’annonce de ces rumeurs, le joueur a pris la parole dans le Pat McAfee Show pour rappeler que tout tourne autour de lui. Retraite, Green Bay ou ailleurs, rien n’est fait.
« Les échanges et tout ça, ce ne sont que des conjectures jusqu’à ce que je décide ce que je veux faire », a rappelé Rodgers.
Il y a quelques jours, Rodgers avait ouvert la porte à un départ. Mardi, il a avoué que son contrat pourrait poser problème, que ce soit à Green Bay ou ailleurs. Il faut dire que 59,4 millions de dollars lui sont garantis en 2023.
« Il va falloir faire des ajustements, c’est sûr », a-t-il concédé.
Un quarterback de légende, vainqueur d’un Super Bowl, multiple MVP, qui part à New York après avoir épuisé tout le monde du côté de Green Bay ? Rodgers continuerait en tout cas à marcher dans les pas de Brett Favre, dont il a fini par devenir une sorte de jumeau au fil du temps.