Le petit dej’ : son avenir ? Tom Brady s’énerve et prend « un jour après l’autre »

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 24 janvier 2023.

L’actu chaude

Les Giants veulent continuer avec Daniel Jones

Andy Reid : « Patrick Mahomes va bien, et il prévoit de jouer la Finale de Conférence »

[podcast] Débrief : Buffalo Blues, Cowboys flingués

Sur son avenir, Tom Brady s’agace

Il ne peut pas y échapper. L’avenir de Tom Brady est encore au coeur de toutes les questions cette année. Y compris dans son propre podcast. Lundi, dans son émission « Let’s go », le quarterback a été interrogé par son co-animateur Jim Gray.

Et la réponse a été plutôt cinglante…

« Putain Jim, si je savais ce que j’allais faire, je l’aurais déjà fait. OK ? Je prends un jour après l’autre. »

OK.

On peut aussi supposer que la séquence était préparée, vu qu’il s’agit du propre podcast de Brady.

Josh Allen n’aura pas à se faire opérer

Touché au coude droit pendant toute la deuxième partie de l’année, Josh Allen (QB, Bills) s’est voulu rassurant lundi. Selon lui, son bras n’a besoin que de repos et de convalescence mais une opération n’est pas envisagée. Le quarterback de Buffalo a cependant confirmé qu’il a senti que sa blessure a affecté son geste et ses lancés durant la saison.

Coachs, coachs, coachs

– Sean Payton et les Broncos continuent de se tourner autour. Selon NOLA.com, le coach et la franchise de Denver doivent se rencontrer ce mercredi pour un deuxième entretien d’embauche. Mais quoi qu’il en soit Payton travaille ses options puisqu’un rendez-vous avec Arizona est également programmé pour jeudi. L’ancien entraîneur chef de New Orleans a déjà rencontré Houston et Carolina.

– D’après CBS Sports, après les Falcons, ce sont les Dolphins qui seraient intéressés par Vic Fangio (consultant défensif, Eagles) pour leur poste de coordinateur défensif. Mais Miami travaille également ses options en interne, puisque d’après NFL Media le club doit aussi s’entretenir avec Anthony Campanile (LB coach).

– Selon NFL Media, les Chargers ont reçu Zac Robinson (QB coach, Rams) concernant leur vacance de coordinateur offensif.

– Les Rams recherchent leur nouveau coordinateur offensif. Sur leur liste : Mike LaFleur (OC, ex-Jets), Brian Johnson (QB coach, Eagles), et Marcus Brady (OC, Colts)

– Les Ravens vont s’entretenir avec Justin Outten (OC, Broncos) dans leur recherche d’un nouveau coordinateur offensif. (NFL Network)

Blessures

– Kyle Shanahan (HC, 49ers) a confirmé que Christian McCaffrey (RB) souffre de contusions au mollet. Cependant rien de grave, il sera sous surveillance quotidienne et devrait jouer la finale de conférence. Ce sera également le cas de Elijah Mitchell (RB, aine) et de Charles Omenihu (DL, oblique). Par contre Jimmy Garoppolo (QB, pied) ne devrait pas être disponible cette semaine. (ProFootballTalk.com)

– Absent depuis trois matchs, Avonte Maddox (CB, Eagles) pourrait revenir à l’entrainement cette semaine. C’est ce qu’a annoncé Nick Sirianni (HC) en conférence de presse. (Philadelphia Inquirer)

– Excellente nouvelle pour Cincinnati. D’après Zac Taylor (HC), Alex Cappa (RG, cheville) et Jonah Williams (LT, rotule) voient leur statut « s’améliorer de jour en jour ». Leur chance de retour est bonne selon le coach. (ProFootballTalk.com)

Jordan Phillips (DT, Bills) a expliqué au Buffalo News qu’il souffre, entre autre, d’une déchirure de la coiffe des rotateurs dans l’épaule, et qu’il va devoir être opéré. Il sera libre de tout contrat au mois de mars.

Transactions

Les principales signatures du jour : Will Parks (S, Jets), Trayvon Mullen (CB, Ravens)

Saquon Barkley et les Giants vont reprendre les négociations

Saquon Barkley (RB, Giants) espère ne pas avoir joué ses dernières actions sous l’uniforme de New York. Arrivé au bout de son contrat rookie, il espère reprendre les discussions avec son club. Les négociations de l’automne dernier avec Big Blue « étaient loin d’aboutir » selon Joe Schoen (GM), il faudra donc travailler à un accord.

« Saquon est un bon joueur, c’est un bon coéquipier, j’ai adoré le côtoyer cette saison et c’est un gars que nous adorerions voir revenir. Juste, nous n’avons pas encore eu nos entretiens de fin de saison, » a déclaré Schoen à SNY. « Nous sommes à moins de 48h après le match, tout le monde va prendre ses distances, évacuer l’émotion, évaluer l’effectif. Nous devons opérer sous la masse salariale, peser les choses, voir comment nous allons créer l’effectif, voir nos positions prioritaires, et comment nous allons avancer. Mais nous adorerions récupérer Saquon, si ça marche. »

Rodger Saffold : « Les gars étaient épuisés »

Pour les Bills la saison est finie. Ce lundi les joueurs sont passés vider leurs vestiaires. Les hommes de Buffalo – déjà éprouvés par la blessure de Damar Hamlin (S) – ont dû s’incliner face à une équipe de Cincinnati qui a imposer son rythme et a laissé son adversaire à bout de forces.

« Les gars étaient épuisés pendant la semaine, et nos entraîneurs ont fait de leur mieux pour modifier l’organisation de la semaine… Mais il y a eu des choses inhabituelles qui se sont passées… Je veux juste relever ça et ne pas en faire une excuse, juste cette équipe s’est battue si longtemps et a affronté tellement d’adversité qu’on est arrivés à bout de forces à un moment, » a déclaré Rodger Saffold (OG) à NFL Media.

Von Miller : « Notre fenêtre est toujours ouverte »

Engagé avec les Bills pour 6 ans en mars dernier, Von Miller (OLB) veut passer au delà de la défaite face aux Bengals. Déjà impatient de retrouver ses entraîneurs et ses coéquipiers pour la campagne 2023, le légendaire pass rusher pense que son équipe a de très bonnes bases, un excellent encadrement, et qu’elle a réalisé une très bonne saison.

« Juste parce qu’on a perdu contre les Bengals, ce ne diminue en rien le type d’équipe que nous sommes. Ca ne diminue pas notre équipe dans la ligue, » a déclaré Miller selon ProFootballTalk.com. « Nous avons une très bonne équipe. Notre fenêtre est toujours ouverte, et les jours glorieux sont devant nous. »

Doug Pederson : « Nous y sommes presque »

Invités surprise des playoffs, les Jaguars de Doug Pederson (HC) ont montré de réels progrès et ont fini leur saison sur six succès consécutifs avant de s’incliner en match de division. Pour le technicien, l’avenir s’annonce radieux avec le noyau de joueurs qui est déjà en place dans l’effectif.

« Nous y sommes presque, » a annoncé Pederson à FOXSports.com. « Je pense que le leadership est bon. Je pense que le noyau de joueurs que nous avons est bon. Je pense qu’il faut continuer à travailler fort, à avoir confiance les uns dans les autres. Il y a de la constance dans l’encadrement. Il y a de la constance chez les joueurs. Si on regarde les équipes qui continuent à jouer, c’est ce qu’ils ont. Et c’est ce qu’il faut : de la continuité et de la constance. Nous n’en sommes qu’au début. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires