Le petit dej’ : les Dolphins et Vikings virent leur coordinateur défensif

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 20 janvier 2023.

L’actu chaude

Buccaneers : Byron Leftwich n’est plus le coordinateur offensif

Ravens : clap de fin pour Greg Roman

[podcast] Draft : qui sera le prochain Brock Purdy ?

Les Dolphins et Vikings virent leur coordinateur défensif

Il ne fait pas bon d’être coordinateur défensif d’une équipe éliminée en wild card. Les Dolphins et les Vikings ont viré leurs coordinateurs défensifs respectifs, à savoir John Boyer côté Miami et Ed Donatell côté Minnesota.

Du côté des Vikings, la défense de Donatell a terminé la saison à la 28e place de la ligue sur les points encaissés et 31e sur les yards autorisés. Et pour cause, les Giants ont passé 31 points et 431 yards au premier tour des playoffs.

Boyer, lui, était en poste depuis trois saisons. Miami n’a volé que 14 ballons en 2022, le deuxième plus faible total de la ligue.

Aaron Donald bien présent en 2023

Pas de rumeur ou de doute : Aaron Donald (DT, Rams) sera bien présent en 2023. Il l’a annoncé sur Twitter en réponse à une vidéo de NFL Media.

« Je vais jouer, je n’ai jamais dit que cela ne serait pas le cas. »

Russell Wilson veut Sean Payton

Légalement, et selon FOX Sports, le quarterback des Broncos Russell Wilson aurait appelé l’ancien entraîneur des Saints Sean Payton pour l’aider dans son expérience à Denver. Le quarterback se sentirait isolé au sein de l’équipe.

Brett Maher va mieux (à l’entraînement)

Avec 4 extra points ratés lors du premier match des playoffs, Brett Maher (K, Cowboys) a été un des rares points inquiétants du côté de Dallas. Ca allait un peu mieux jeudi à l’entraînement, où il a réussi les 6 coups de pied qu’il a tenté.

Coachs, coachs, coachs

– Selon NFL Media, les Patriots ont rencontré l’ancien entraîneur des Texans Bill O’Brien pour le poste de coordinateur offensif ce jeudi. Ils ont également interviewé le coach assistant des Cardinals Shawn Jefferson pour le même poste, selon CBS Sports. Adrian Klemm (Oregon, entraîneur assistant), Keenan McCardell (Vikings, entraîneur des receveurs) et Nick Caley (Patriots, entraîneur des tight-ends) ont également eu un rendez-vous pour ce poste.

– L’entretien d’embauche de Sean Payton avec les Panthers, qui devait avoir lieu jeudi, a été reporté suite à un évènement tragique. Un joueur du Charlotte FC (football) s’est tué dans un accident de bateau. David Tepper, propriétaire des Panthers et du Charlotte FC, est retourné à Charlotte en urgence suite à l’incident.

– Les Colts ont annoncé avoir donné une interview à leur entraîneur actuel Jeff Saturday pour le même poste, mais sur du long terme. La franchise d’Indianapolis a également demandé à interviewer le coordinateur offensif des Bengals, Brian Callahan. (officiel)

– Byron Leftwich limogé, les Buccaneers sont donc à la recherche d’un coordinateur. Et selon Ian Rapoport, Todd Monken, coordinateur offensif de l’université de Georgia depuis la saison 2020, serait le favori pour le remplacer. Il a remporté les 2 dernières éditions du college football playoff (CFP) avec les Bulldogs.

– En difficulté offensivement toute la saison 2022, les Saints conservent pourtant Pete Carmichael la saison prochaine au poste de coordinateur offensif. (officiel)

– Coordinateur offensif des Vikings, Wes Phillips a décliné l’entretien avec les Chargers pour le même poste. Il devrait rester dans le Minnesota. (ESPN)

– Les Rams ont demandé la permission aux Broncos d’avoir un rendez-vous avec le coordinateur offensif Justin Outten pour le même poste. (NFL Network)

– Les Falcons ont passé un entretien avec l’entraîneur des linebackers des Steelers et ancien entraîenur des Dolphins Brian Flores pour le poste de coordinateur défensif. (NFL Network)

– Les Texans ont interviewé le coach assistant Thomas Brown pour le poste d’entraîneur principal. (officiel)

Blessures

Trevor Lawrence (QB, Jaguars) est incertain pour la match cntre les Chiefs pour cause d’une blessure au pied. Néanmoins, malgré que cela fait plusieurs semaines qu’il joue avec, le quarterback devrait être en tenue contre les Chiefs. (oficiel)

Lane Johnson (OT, Eagles, abdominaux) est de retour à l’entraînement. En effet, il n’était pas sur la liste des blessés ce jeudi. En revanche, Brandon Graham (DE, Eagles, maladie) était limité alors que Avonte Maddox (CB, Eagles, orteil) est officiellement forfait.

Alex Cappa (OG, Bills, cheville) et Jonah Williams (OT, genou) ne se sont pas entraînés jeudi.

Frank Clark (DE, Eagles, aine) est disponible pour affronter les Jaguars ce samedi. En revanche, Mecole Hardman (WR, Chiefs, pelvis) n’a pas récupéré et est donc forfait. (officiel)

Jason Peters (OT, Cowboys) ne s’est pas entraîné ce jeudi. Il est toujours gêné par sa hanche selon Mike McCarthy. (NBC Sports)

– Blessé aux ischios, Isaiah Mckenzie (WR, Bills) a déclaré à WROC-TV qu’il est à « 90% de ses capacités ». Il serait donc de retour pour affronter les Bengals ce dimanche. (officiel)

– Victime d’une rupture des ligaments croisés, Jordyn Brooks (LB, Seahawks) a été opéré ce jeudi. Son absence serait de 9 mois et il pourrait donc manquer le début de la saison 2023.

Ils sortent de la liste des blessés : Simi Fehoko (WR, Cowboys), Devin Harper (LB, Cowboys)

Transactions

Les principales signatures du jour : Greg Mancz (OL, Bills, PS)

En bref

– Entraîneurs lors du Pro Bowl 2023, les frères Manning connaissent les capitaines de leurs équipes respectives. Il s’agit de deux personnalités américaines : Snoop Dogg pour la NFC et Pete Davidson pour l’AFC.

– Aaron Donald blessé, Daron Payne (DT, Commanders) le remplace pour le Pro Bowl dans l’équipe NFC.

– Condamné à une amende de 50000 dollars par la NFL pour avoir simulé une blessure contre les Buccaneers, Cameron Jordan (DE, Saints) a fait appel et a obtenu gain de cause.

– L’ancien pass rusher des Cowboys Aldon Smith a plaidé coupable pour conduite en état d’ivresse, causant un accident, blessant gravement une personne. Il risque jusqu’à 16 mois de prison maximum. (TMZ Sports)

Les causes du revirement de Josh McDaniels aux Colts dévoilées

Il y a 5 ans, les Indianapolis Colts avaient annoncé que Josh McDaniels serait leur nouvel entraîneur. Mais, dans la même journée, l’entraîneur actuel des Raiders s’était rétracté et était finalement resté aux Patriots.

Après de multiples rumeurs (succession de Bill Belichick, éviction de son agent), Dan Dakich, un insider NFL, confirme que Josh McDaniels était réticent à l’idée de travailler avec le propriétaire des Colts, Jim Irsay, sous les conseils de sa femme. Cela aurait été décidé après une visite du propriétaire chez les McDaniels dans le Massachussetts qui ne se serait pas très bien passée. Irsay serait notamment resté très longtemps… aux toilettes.

Tee Higgins veut voir Damar Hamlin

Tee Higgins était au coeur de l’action qui a vu Damar Hamlin être transporté à l’hôpital après avoir subi un arrêt cardiaque. Depuis sa sortie de l’hôpital, le receveur des Bengals n’a toujours pas revu le safety des Bills mais il espère lui parler après le match entre ces 2 équipes ce dimanche soir en Divisional Round.

« Je suis quasiment sûr qu’on va se croiser et rire et juste être heureux de se voir. »

De l’expérience plutôt qu’un rookie aux Raiders?

Derek Carr sur le départ, les Raiders sont à la quête d’un nouveau quarterback. Et selon le Washington Post, la franchise de Las Vegas, via son entraîneur Josh McDaniels, aurait bien l’intention de prendre un quarterback d’expérience plutôt qu’un rookie.

Et les quarterbacks seront assez nombreux à la free agency lors de cette intersaison, avec potentiellement Tom Brady et Lamar Jackson en tête d’affiche. Le premier qui pourrait retrouver Josh McDaniels, son ancien coordinateur offensif aux Patriots.

Les Ravens tiennent à Lamar Jackson

L’entraîneur John Harbraugh et le manager général Eric DeCosta « adorent » Lamar Jackson dans une interview de fin de saison accordée à l’ensemble des médias présent au centre d’entraînement. A la question si l’équipe va essayer de retenir Lamar Jackson.

« A 100%, je dirais même à 200% » a déclaré John Harbraugh

Les Ravens n’auraient aucune intention de trader leur quarterback. Pour montrer leurs intentions suite au départ du cordinateur offensig Greg Roman, Lamar Jackson sera consulté pour le choix de son remplaçant.

Les Jets malheureux avec Zach Wilson?

Selon The Athletic, les joueurs des Jets auraient été « ravis » de voir Zach Wilson prendre place sur le banc après la défaite face aux Patriots lors de la semaine 11, ainsi que certains membres du staff.

Et lorsque le quarterback a retrouvé sa place suite à la blessure de Mike White, les joueurs se seraient « ouvertement plaints » que l’ancien de BYU retrouve de nouveau sa place de titulaire. Suite à plusieurs réunions, le staff a conclu qu’il fallait mettre Joe Flacco à sa place.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires