Packers – Lions (16-20) : l’audace de Detroit envoie Green Bay en vacances !

La défense des Lions a resserré les boulons, l'attaque a fini le boulot avec panache.

Green Bay Packers (8-9) – Detroit Lions (9-8) : 16-20

Aaron Rodgers a-t-il joué son dernier match en NFL ? Les regards étaient mélancoliques lorsqu’il a quitté le terrain ce dimanche. Car, a minima, il a joué son dernier match de la saison 2022.

Les Packers menaient pourtant 16-13 à l’entame du dernier quart. Mais les Lions ont réussi un enchaînement impeccable pour l’emporter. D’abord avec une offensive de plus de huit minutes, bouclée par un touchdown de Jamaal Williams (16 courses, 72 yards, 2 TDs) pour repasser devant (16-20). Green Bay récupère alors le cuir avec un peu moins de six minutes à jouer. Mais Rodgers (17/27, 205 yards, 1 TD, 1 int) lance une interception ! Detroit fait alors tourner l’horloge jusqu’au bout, avec audace ! Sur 2e&17, Amon-Ra St.Brown (6 rec, 49 yards) capte une passe de 2 yards et la transmet en latérale à D’Andre Swift, qui ajoute 22 yards à l’action ! Jared Goff (23/34, 224 yards) termine le travail sur une 4&1 convertie sur une passe pour D.J. Chark. Fin du rêve pour les Packers.

Un match fermé

Si la conclusion a été animée, la rencontre a eu beaucoup de mal à se lancer. Car ce dimanche, les Lions ont enfin décidé de fermer les portes au sol. L’attaque des Packers n’arrive donc pas à vraiment être dangereuse. Elle se contente d’un field goal en ouverture de la partie, avant un échec sur quatrième tentative, deux autres coups de pied. Aaron Jones perd même un fumble !

Detroit ne fait pas beaucoup mieux, avec deux coups de pied. À la pause, le score est de 9-6 en faveur de Green Bay.

Deux touchdowns pour la gagne

Il faut attendre le milieu du troisième quart pour que Kalif Raymond dynamite le match avec une réception de 43 yards. Il atterit à seulement 1 yard de la end zone, et Jamaal Williams conclut (9-13). De quoi réveiller les Packers ! Allen Lazard (4 rec, 41 yards, 1 TD) répond dès la série suivante avec un touchdown (16-13).

Après un échange de punt qui mène les équipes dans la dernière période, Detroit met en marche son offensive de la victoire. Green Bay ne s’est remettra pas. L’interception lancée par Rodgers à Kerby Joseph sera sa dernière passe de l’année.

Detroit n’ira pas en playoffs, mais se console avec son premier bilan positif depuis 2017, et surtout le plaisir de priver un rival de playoffs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires