unibet

Dolphins – Jets (11-6) : Miami en playoffs sans convaincre

Miami se contente du minimum. Au moins, Mike MacDaniel aura rempli son premier objectif de la saison.

Miami Dolphins (9-8) – New York Jets (7-10) : 11-6

Battre son rival de division pour briser une série de 5 défaites consécutives. Voilà l’objectif des 2 équipes avec un plus de prestige pour Miami : se qualifier pour les playoffs. Mais les Dolphins n’avaient pas leur destin entre les mains puisqu’il fallait une défaite des Patriots en plus de la victoire pour se qualifier.

Dans un match où l’enjeu a pris le pas sur le jeu, un field goal de Jason Sanders à 23 secondes de la fin aura suffi aux Dolphins pour s’imposer. Les Dolphins profitent de la défaite des Patriots chez les Bills pour ravir la qualification à son rival et se qualifier pour une phase qu’ils n’ont pas vu depuis la saison 2016.

Mais en playoffs, les Dolphins devront montrer autre chose et la question est de savoir si ce sera avec ou sans Tua Tagovailoa car Skylar Thompson (20/31, 152 yards) a limité les erreurs mais a été beaucoup trop tendre face à une équipe des Jets qui n’avait plus rien à jouer.

Problème de communication

Les 2 équipes s’observent et ne proposent pas beaucoup de jeu. Lorsque le quarterback titulaire n’est pas sur le terrain, les entraîneurs cherchent d’autres solutions. En plus d’un problème de communication dans les transmissions des consignes, on ne peut pas dire qu’ils ont été inspirés, les défenses prenant régulièrement le dessus.

Les statistiques suffisent pour résumer cette première période où Miami n’a pas montré qu’elle avait envie de faire les playoffs. 251 yards cumulés entre les 2 équipes, un jeu au sol absent, notamment côté Jets et des attaques qui n’avancent pas malgré la magie du receveur des Jets Garrett Wilson (9 REC, 89 yards). L’autre receveur numéro 1 Tyreek Hill, auteur de seulement 23 yards, est frustré et en jette son casque.

La première mi-temps se termine par un sack du linebacker des Jets Quincy Williams. Le symbole d’une première période qui ne restera pas dans les annales et sous les sifflets du Hard Rock Stadium.

Miami en playoffs en attendant mieux

La 2eme mi-temps n’est guère plus enthousiasmante. Les équipes sont limités par la production de leur quarterback même s’ils ne font pas trop d’erreurs. Le jeu au sol des Dolphins est l’étincelle d’une attaque bien limitée, surtout que les Dolphins perdent Tyreek Hill au court du 3e quart-temps, ainsi que Jaylen Waddle (5 REC, 44 yards) en fin de match.

La défense des Dolphins prend régulièrement le dessus sur Joe Flacco (18/33, 149 yards) malgré aucun sack enregistré, avec notamment un monstrueux Jaelan Phillips (4 pressions). Cette défense va permettre à Skylar Thompsom de mener la série offensive permettant à Jason Sanders d’inscrire le field goal de la gagne.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires