Atlanta Falcons (7-10) – Tampa Bay Buccaneers (8-9) : 30-17
Match aux airs de présaison ce dimanche à Atlanta. Si les deux équipes ne jouent plus rien mathématiquement, c’est l’occasion pour les locaux de continuer à voir les progrès de Desmond Ridder. Pour les Buccaneers, l’objectif c’est de préparer le premier tour des playoffs sans trop de casse : certains joueurs sont préservés, dont Tom Brady qui ne jouera que quelques séries.
Carrousel de quarterbacks à Tampa Bay
En début de match, les Buccs titularisent Tom Brady (13/17, 84 yards, 1 TD), qui ramène 10 points dans la besace des floridiens en cinq possessions, notamment grâce à un touchdown de l’ex-Viking Kyle Rudolph.
En fin de première période, les rennes de l’attaque sont confiées au vétéran Blaine Gabbert (6/8, 29 yards, 1 TD), qui envoie une belle passe à Russel Gage pour un touchdown. Les seuls points marqués par Gabbert en 3 séries, les deux suivantes se concluant en 3&out.
En fin de match, pourtant pas décrochés au score, les Buccs permettent à Kyle Trask, drafté au second en 2021, de faire ses grands débuts dans la ligue. Le résultat est plus que mitigé : 3/9, 23 yards, et aucun point à la clé.
Atlanta capitalise sur la jeunesse
La saison n’a pas été formidable à Atlanta, mais il faut reconnaître qu’elle aura eu le mérite d’éprouver quelques jeunes joueurs qui pourraient être l’avenir de la franchise. Encore une fois, Drake London (6 réceptions, 120 yards) s’est montré, tout comme un Tyler Allgeier (24 courses, 135 yards) précieux au sol. Avec le retour de Kyle Pitts la saison prochaine, c’est un casting offensif prometteur.
A la barre, le quarterback sera t’il Desmond Ridder ? Ce n’est pas sûr, mais ce soir, le rookie a délivré une performance solide qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur : 19/30, 224 yards, 2 TD. De loin sa meilleur prestation sous le maillot de la franchise de Georgie.
Le chantier n’en reste pas moins important pour des Falcons dont l’effectif manque encore de talent pour jouer les premiers rôles.
De son côté, Tampa Bay recevra les Cowboys en playoffs.