Las Vegas Raiders (6-11) – Kansas City Chiefs (14-3) : 13-31
En démarrant pied au plancher, les Chiefs n’ont pas vraiment laissé le loisir aux Raiders d’espérer exister dans ce dernier match de saison régulière. Tel un rouleau compresseur, Patrick Mahomes (18/26, 202 yards, 1 TD) a déroulé, parfaitement épaulé par un jeu de course productif et varié avec trois marqueurs différents.
Mené par Jarret Stidham (22/36, 219 yards,1 TD 1 int) pour la deuxième semaine consécutive, l’attaque des Raiders n’a jamais pu répondre. Mis sous pression, le quarterback a commis plusieurs erreurs qui ont enterré les espoirs déjà bien minces de pouvoir tenir le rythme. Malgré une plus grande possession, l’équipe se contente de 3 points dans le 1er acte et ne marque qu’en fin de match alors que l’issue du match était déjà scellé depuis longtemps.
Les Chiefs démarre à fond
Dès le 2e jeu du match, Mahomes et les Chiefs ont donné le ton. Une longue passe pour un gain de 66 yards et le ballon placé sur les 4 yards adverse. Quelques jeux plus tard, le quarterback trouve sur une petite passe dont il a le secret Jerick McKinnon pour débloquer le tableau d’affichage. Hormis un punt sur la possession suivante, la suite est un récital. Mahomes touche 8 cibles différentes sur 14 passes complétées en 1ère mi-temp, l’attaque est variée et le cuir remonte rapidement. Ronald Jones conclut au sol en puissance, puis c’est l’ancien Giant Kadarius Toney qui s’offre un touchdown sur une course inversée de 11 yards.
A l’inverse, Vegas rame. Stidham est bien moins prolifique que la semaine passée. Une interception lancée, un ballon relâché sur un sack. Le quarterback est très bien limité par une ligne défensive agressive et un secondary appliqué.
Mahomes en gestion
Pourquoi forcer quand on a autant le match en main en dernière semaine de saison régulière ? Les Chiefs l’ont bien compris et lève le pied après la pause. Après des échanges de punts au 3e quart-temps, ils remettent néanmoins un petit coup derrière la nuque de leurs rivaux à l’orée de la dernière période. Troisième touchdown à la course, cette fois signé Isiah Pacheco. 6-31
Si les Raiders sauve l’honneur grâce à Hunter Renfrow, la saison se termine donc par une lourde défaite à domicile. Une longue et studieuse intersaison s’ouvre donc dans le Nevada. Pour les Chiefs, c’est une nouvelle campagne de playoffs où ils se présenteront comme l’épouvantail de la conférence avec leur attaque de feu.