unibet

Raiders – 49ers (34-37 a.p.) : Jarrett Stidham impressionne

Un match où les perdants sortent avec plus de satisfaction que les vainqueurs. Derek qui ?

Las Vegas Raiders (6-10) – San Francisco 49ers (12-4) : 34-37 après prolongations

Le match était censé être une formalité pour San Francisco. Sur une série de 8 victoires consécutives, les californiens affrontaient ce dimanche leurs ex voisins pour la première fois depuis le déménagement des Raiders à Vegas. Des Raiders qui ont peut-être tourné la page Derek Carr, et qui titularisaient le méconnu Jarrett Stidham (échangé l’été dernier en provenance de New England).

Et pourtant, San Francisco a dû s’employer, et c’est un euphémisme, pour battre difficilement des Raiders qui ne font que confirmer qu’ils peuvent avoir des regrets d’avoir laissé tant de victoires durant la saison.

Stidham comme un vieux briscard

En première période, les 49ers présentent une défense très agressive pour perturber le lanceur de Vegas. Erreur de jugement : le quarterback a fait ses gammes auprès de Tom Brady, et se régale à prendre ce que la défense lui donne.

Jarrett Stidham (23/34, 365 yards, 3 TD, 2 INT) est impeccable, bien aidé par un Davante Adams des grands jours : 7 réceptions, 153 yards, 2 TD. Le receveur devient d’ailleurs le Raider le plus prolifique de l’histoire sur une saison (1443 yards), et repasse au troisième rang de la ligue (derrière Justin Jefferson et Tyreek Hill).

Les Raiders scorent à plusieurs reprises, jusqu’à obtenir un avantage de 10 points. Les Niners sont groggys.

San Francisco se rebiffe

Au retour des vestiaires, les ajustements de la défense californienne se font sentir. Notamment, la défense individuelle sur Davante Adams est abandonnée au profit de la défense en zone, Charvarius Ward et Deommodore Lenoir n’arrivant pas à contenir le receveur All-Pro.

Sur la première série des locaux, les Niners sont sur le point de provoquer un 3&out mais Fred Warner commet une pénalité dont les Raiders profitent pour marquer un touchdown.

Sur les drives suivants, Las Vegas n’avance pas (punt, interception, punt). Comme à son habitude, la défense donne de l’air à l’attaque pour lui permettre de revenir.

Pas effrayé, Brock Purdy (22/35, 284 yards, 2 TD, 1 INT) fait les jeux nécessaires et permet à son équipe de recoller au score, puis de prendre l’avantage pour la première fois du match en milieu de quatrième quart temps : 27-24. Une fois n’est pas coutume, c’est en s’appuyant sur un Christian McCaffrey déchaîné (19 courses, 121 yards, 1 TD, 6 réceptions, 72 yards) que les Niners ont fait avancer les chaînes.

Purdy a le dernier mot

La fin de match est sous haute tension, les deux équipes se rendent coup pour coup. San Francisco en premier, par l’intermédiaire d’une course du rookie Jordan Mason (34-27). Vegas répond avec Josh Jacobs (STATS) : 34-34. Les Niners ont le drive de la gagne avec 71 secondes à jouer. Brock Purdy enchaîne les passes vers Brandon Aiyuk (9 réceptions, 101 yards, 1 TD), qui place Robbie Gould dans un fauteuil pour le field goal de la gagne : c’est raté, direction prolongations !

En remportant le toss, Stidham a l’occasion à son tour de donner la victoire aux siens, mais sur une énième pression de Nick Bosa, il lance une interception retournée jusqu’aux 7 yards adverses par Tashaun Gipson. Robbie Gould ne se troue pas cette fois et donne une victoire plus difficile qu’attendue aux siens.

9 à la suite pour San Francisco, qui prend la deuxième place de NFC au détriment des Vikings, défaits à Green Bay, ce qui lui assurerait deux matchs à domicile en play-offs. En cas de faux pas des Eagles, San Francisco pourrait même prendre la première place !

Côté Raiders, encore et toujours des regrets (c’est le thème de la saison), mais pour voir le verre d’eau à moitié plein, il se pourrait bien que l’équipe ait trouvé un remplaçant à Derek Carr.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires