Falcons – Cardinals (20-19) : Arizona manque de réalisme

Dans les matchs entre équipes de fond de tableau, c'est généralement celle qui a les meilleurs fondamentaux qui gagne. Exemple à Atlanta.

Atlanta Falcons (6-10) – Arizona Cardinals (4-12) : 20-19

Desmond Ridder (19/26, 169 yards) continue d’ajouter de l’expérience à sa progession. Cette fois, il peut cocher la case du drive de la victoire. Après un field goal qui a permis aux Cardinals de mener 19-17, les Falcons ont récupéré le ballon avec cinq minutes à jouer. Principalement au sol, mais aussi grâce à quelques passes de leur quarterback, les joueurs d’Atlanta ont alors fait tourner le chrono, tout en avançant en terrain adverse et en faisant utiliser tous les temps-mort adverse.

Placé à seulement 21 yards des poteaux, c’est finalement Younghoe Koe qui a frappé le field goal de la victoire à la dernière seconde.

Un succès dans la lignée de ceux de cette année pour les Falcons, avec un jeu principalement tourné vers la course, un Cordarrelle Patterson (9 courses, 42 yards 1 TD – 6 rec, 42 yards) à tout faire et un lanceur qui assure l’essentiel.

Arizona trop tendre dans les derniers yards

La victoire des Falcons est logique, parce que leurs adversaires n’ont jamais vraiment réussi à construire une possession offensive complète. C’est frâce à un fumble de Ridder que les Cardinals ont récupéré le ballon à seulement 8 yards de la end zone dans le second quart. De quoi permettre à David Blough (24/40, 222 yards, 1 TD= et Trey McBride (7 rec, 78 yards, 1 TD) de se connecter pour le seul touchdown de leur équipe et mettre leur équipe devant (7-10).

Mais quelques minutes plus tard, c’est Atlanta qui a profité d’une maladresse adverse, en contrant un punt d’Arizona pour récupérer le ballon avec seulement 5 yards à parcourir. Patterson a alors immédiatement sanctionné l’erreur, avec un touchdown (14-10). Une juste récompense pour des Falcons agressifs, qui avaient marqué dès leur première possession grâce à Tyler Allgeier (20 courses, 83 yards, 1 TD), avant d’échouer sur une quatrième tentative un peu plus tard.

Menés 14-10, les Cardinals n’ont alors plus réussi à trouver la clé pour faire mieux que des field goals, encore et encore. Deux réussis pour repasser devant (14-16), un manqué, puis un autre pour reprendre l’avantage une nouvelle fois en réponse à un autre coup de pied d’Atlanta (17-19). C’est donc là qu’Arthur Smith et ses hommes ont déroulé leur longue dernière possession pour aller chercher la victoire.

Un peu plus d’efficacité, un peu plus tôt, c’est qui a suffi aux Falcons. Dans son avant-dernier match, J.J. Watt a réussi un sack !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires