Kansas City Chiefs (13-3) – Denver Broncos (4-12) : 27-24
Si on peut régulièrement voir un tout nouveau coach s’imposer pour sa prise de fonction, comme ce fut le cas pour Jeff Saturday avec les Colts, ce n’a pas été le cas pour les Broncos. Jerry Rosburg, coach par intérim de Denver depuis le renvoi dans la semaine de Nathaniel Hackett, n’a pas réussi à offrir la victoire à son équipe contre les Chiefs. Néanmoins, le visage affiché par les Broncos est l’un des plus séduisants que l’on a pu voir cette saison.
Un point positif, donc, c’est que cette équipe est capable de jouer au football. Jusqu’à avoir entre leurs mains le drive de la victoire, avant qu’un Russell Wilson hésitant ne se fasse aplatir par Khalen Saunders sur 4e tentative, scellant ainsi une victoire plus compliquée que prévue pour Kansas City.
Kansas City se met en difficulté tout seul
Si l’on pouvait s’attendre à une démonstration de Chiefs en pleine possession de leurs moyens depuis plusieurs semaines, il n’en a rien été. Pourtant, le premier drive offensif de Kansas City lance le match sur les chapeaux de roues. Un enchaînement d’actions parfaites, conclu par Isiah Pacheco. Ensuite, alors que Patrick Mahomes (29/42, 328 yards, 3 TD, 1 INT) semble parfaitement entré dans son match, il lance une vilaine interception dans la end zone dans les mains de Justin Simmons.
Sur le drive suivant, la défense des Chiefs parvient à stopper l’attaque de Denver, mais Kadarius Toney perd le ballon sur son retour de punt, offrant ainsi une position idéal pour permettre à Russell Wilson (26/38, 222 yards, 1 TD, 1 INT, 2 TD au sol), correct sans être flamboyant, de marquer au sol.
Jerick McKinnon entre en scène
Alors que les Broncos font mieux que résister, menant au score, c’est le moment que choisi Jerick McKinnon (5 réc, 52 yards, 2 TD) pour entrer en piste. Le running back, en feu depuis plusieurs semaines, est à la réception d’une passe de Mahomes pour permettre aux siens de basculer en tête à la pause.
Car, en face, Denver n’abdique pas. Bien emmenés par une défense de fer, les Broncos limitent fortement l’avancée des troupes d’Andy Reid et, pour une fois, semblent capable de répondre présent en attaque. Ils vont même aller jusqu’à passer devant en milieu de 3e quart-temps sur une belle passe de Wilson vers Okwuegbunam.
Mais les Chiefs restent les Chiefs, et vont en moins de 5 minutes mettre fin aux espoirs de Denver. Un touchdown du tight end Blake Bell, une interception de L’Jarius Sneed sur la première action du drive suivant, puis un nouveau touchdown de Jerick McKinnon vont permettre à Kansas City de se mettre à l’abri d’un retour de Denver.
Les Chiefs s’imposent et continuent d’espérer un faux pas de Buffalo dans la course à la première place AFC. De leur côté, les Broncos ont montré du mieux, et peuvent espérer que les problèmes de cette saison venaient essentiellement de Nathaniel Hackett.