Eagles – Saints (10-20) : Marshon Lattimore et la défense crucifient Philadelphie

Gardner Minshew a montré qu’il n’a pas les épaules d’un quarterback numéro 1, les Saints en profitent.

Philadelphia Eagles (13-3) – New Orleans Saints (7-9) : 10-20

Privé de Jalen Hurts, Lane Johnson et CJ Gardner-Johnson, les Eagles étaient pourtant favoris contre les Saints. Mais c’est bien New Orleans qui a eu le contrôle sur la première mi-temps, et qui a su empêcher le retour de Philadelphie avec un touchdown défensif de Marshon Lattimore en fin de match.

xLa défense des Saints est LA star de ce match, puisqu’ils ont limité l’attaque des Eagles a presque rien à l’exception d’un touchdown longue distance de A.J. Brown (97 yards, 1 TD). Gardner Minshew (18/32, 274 yards, 1 TD, 1 INT) a connu un match catastrophique, pas aidé par un Nick Sirianni sans imagination.

La défense des Eagles a maintenu l’espoir avec une performance dominante sur la ligne et 7 sacks, mais ce n’était pas suffisant face à des vaillants Saints. Andy Dalton (18/22, 204 yards, 1 INT) et Taysom Hill (46 yards au sol, 1 TD) ont fait le match qu’il fallait en attaque, et Cameron Jordan a porté la défense avec 3 sacks.

Les Saints en démonstration

En première mi-temps, il n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain : les New Orleans Saints. En attaque comme en défense, les hommes de Dennis Allen sont plus agressifs et réalistes, emmenés par un Andy Dalton des grands soirs.

Durant un premier drive de 9 minutes, Dalton et son compère Taysom Hill convertissent les troisièmes tentatives pour finalement une conclusion au sol de ce dernier (0-7). Alvin Kamara (81 yards) et Rashid Shaheed (79 yards) apportent aussi la pierre à l’édifice, et New Orleans cumule les field goal (0-13) à la pause.

Gardner Minshew est perdu et la ligne souffre en l’absence de Lane Johnson. C’est une mi-temps à oublier pour une équipe qui manque cruellement de Jalen Hurts.

Un réveil poussif des Eagles, puis un éclair

Le deuxième acte est l’inverse du premier, même si les Eagles ont du mal à concrétiser la domination de la défense. C’est finalement A.J. Brown qui débloque la situation avec une réception de 78 yards pour le touchdown. En une action, Philadelphie est au contact (10-13).

La défense des Eagles est également de retour, malgré la blessure de Josh Sweat. Brandon Graham profite de ce match pour devenir le quatrième Eagles avec 10 sacks ou plus, un record en NFL. Ce match est vraiment une sorte de vase communiquant géant : aucune des deux équipes ne jouent en même temps.

New Orleans au finish

C’est finalement Marshon Lattimore, le redoutable cornerback des Saints, qui va conclure ce match avec un pick six, un touchdown défensif alors que son attaque n’a rien réussi dans le second acte (10-20).

Echec et match et victoire logique pour les Saints.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires