New York Giants (9-6-1) – Indianapolis Colts (4-11-1) : 38-10
Ils l’ont fait ! Alors que peu de gens, en début de saison, pensaient les hommes de Brian Daboll en mesure d’arracher une place en playoffs, les Giants l’ont fait et avec la manière.
New-York n’a fait qu’une bouchée des Colts, toujours plus faibles, grâce notamment à un excellent Daniel Jones (19/24, 177 yards, 2TD ; 11 courses, 91 yards, 2TD) et un second quart temps dévastateur pour leurs adversaires avec 24 points inscrits et 0 encaissé.
Après 6 saisons sans playoffs, les fans des Giants retrouveront prochainement goût aux phases finales.
Un 2e quart temps « historique »
Si les Giants voient les Colts marquer en premier sur un field goal (0-3), les New-Yorkais prennent leur mal en patience avant d’assommer leurs adversaires dans le 2e quart.
Les locaux enchaînent un 24-0 pour se mettre hors de portée et s’avancer vers une victoire tranquille.
Les deux premiers touchdowns viennent sur des réceptions de Richie James (7rec, 76 yards, 1TD) et Isaiah Hodgins. Si le premier était la conclusion d’une série portée par le jeu au sol et Saquon Barkley, le second doit beaucoup à Daniel Jones et Daniel Bellinger qui ont fait avancer le cuir toute la série.
Le coup de grâce est assené la série suivante par la défense. Sur une passe courte pour Paris Campbell, Nick Foles se fait intercepter par Landon Collins qui remonte 52 yards pour le touchdown (21-3).
Juste avant la mi-temps les Giants ajoutent un field goal pour mener 24 à 3. En face Indianapolis et Jeff Saturday sont sans réponse et continuent de proposer peu de chose sur le terrain. A noter également la blessure de Foles sur le dernier drive avant l’entracte.
Plus qu’à attendre
Forcément avec une telle avance et face à des Colts en perdition, les Giants n’ont plus qu’à attendre le coup de sifflet pour célébrer.
La seconde mi-temps est donc sans grand intérêt mais permet néanmoins à Daniel Jones de peaufiner sa très belle soirée et sa ligne de stat avec deux jolis touchdown à la course (38-10).
Entre temps, les Colts avaient sauvé l’honneur sur un touchdown de Michael Pittman sur une passe de Sam Ehlinger.