L’actu chaude
– Titans – Cowboys (13-27) : Dak Prescott et Dalton Schultz font la loi à Tennessee
– NFL Draft 2023 : le Top 10 à chaque position offensive
[podcast] Preview S17 : inoxydables Steelers
Jalen Hurts de retour… au moins à l’entraînement
Blessé à l’épaule depuis le match face à Chicago semaine 15, Jalen Hurst (QB, Eagles) était de retour ce jeudi à l’entraînement de Philadelphie.
Listé comme limité, le joueur reste pour l’heure incertain pour le match de dimanche face aux Saints. Les Eagles tiendront ce vendredi une conférence de presse qui devrait permettre de déterminer si le lanceur sera de la partie ou non.
Joey Bosa n’est plus sur la liste des blessés
Bonne nouvelle pour les Chargers. Leur star en défense Joey Bosa (DE) a été désigné pour sortir de la liste des blessés. Le joueur y était depuis la Semaine 3 et une blessure à l’aine ayant nécessité une opération.
Le joueur s’est donc entraîné ce jeudi. Sa franchise a dorénavant trois semaines pour l’activer et lui permettre de retrouver les terrains. Bonne nouvelle donc pour la franchise de Californie qui pourrait compter sur un de ses joueurs majeurs au cours des playoffs pour lesquels elle s’est qualifiée cette semaine. Austin Ekerler (RB) est lui toujours limité alors que Derwin James (S) a fait son retour sur le terrain après sa commotion subie lundi.
Ha Ha Clinton-Dix va prendre sa retraite à Green Bay
Le safety Ha Ha Clinton Dix, qui n’a pas joué depuis 2019, a signé un contrat d’un jour pour prendre sa retraite en tant que joueur des Packers. En 5 ans à Green Bay, il a notamment été nommé au Pro Bowl et dans la deuxième équipe All-Pro en 2016. Il aura cumulé 417 plaquages, 5,5 sacks, 33 passes défendues et 16 interceptions.
Blessures
– Ryan Tannehill (QB, Titans) ne reviendra pas avant une hypothétique finale AFC. Celui qui sera sans doute trop juste pour un quelconque match de post-saison, en raison d’une opération à la cheville, a été placé ce mercredi sur la liste des blessés et y restera au minimum 4 matchs. Un retour cette saison apparaît plus que jamais hypothétique.
– Deebo Samuel (WR, 49ers) a été aperçu à l’entraînement des Californiens. Le receveur de San Francisco a effectué quelques pas de danse et quelques tracés. Pas de quoi s’assurer une participation dimanche, mais déjà des nouvelles rassurantes pour celui qui avait subi une entorse au genou et à la cheville il y a moins de trois semaines.
– Xavier McKinney (S, Giants) est de retour à l’entraînement. Il a été désigné pour sortir de la liste des blessés pour des causes externes au football sur laquelle il était depuis début novembre et une blessure auw doigts subie à la suite d’un accident de quad.
– Aaron Rodgers (QB, Packers) était de retour à l’entraînement ce jeudi malgré une douleur au genou qui l’avait tenu écarté mercredi. Toujours pas de séance par contre pour Christian Watson (WR), touché à la hanche et très incertain pour dimanche.
– Toujours pas d’Alvin Kamara (RB, Saints) à l’entraînement. Le joueur est retenu pour raisons personnelles et devrait jouer face aux Eagles dimanche. En revanche, Marcus Maye (S, épaule) et Andrus Peat (LG, cheville) sont incertains pour le match.
– Tony Pollard (RB, Cowboys) n’a pas joué jeudi soir contre les Titans à cause d’un hématome à la cuisse. Tyler Biadasz (C) n’a pas terminé le match à cause d’une blessure au pied.
– Mitch Morse (C, Bills) est sorti du protocole post-commotion cérébrale et pourra jouer le prochain match de Buffalo, contre les Bengals.
Ils ont manqué l’entraînement jeudi : Jadeveon Clowney (DE, Browns, malade), Carlton Davis (CB, Buccaneers, épaule), Lamar Jackson (QB, Ravens, genou)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Rock Ya-Sin (CB, Raiders), Ryan Tannehill (QB, Titans)
Ils sortent de la liste des blessés : Christian Benford (CB, Bills)
Ils sortent de la liste des blessures sans lien avec le football : Xavier McKinney (S, Giants)
Transactions
Les principales signatures du jour : Tyler Badie (RB, Broncos)
Audiences TV : la NFL par KO
La NFL programme rarement des matchs le jour de Noël, ce qui permet à la NBA de profiter de ce jour de fête. Sauf que cette année, le calendrier a opposé les deux ligues. Et le poids de la ligue de football américain reste impressionnant. Avec seulement une des trois affiches opposant deux équipes dans la course aux playoffs, les rencontres NFL ont cumulé en moyenne 21,8 millions de téléspectateurs. Les 5 matchs NBA, qui réunissaient certaines des meilleures équipes, ont affiché une moyenne de 4,3 millions, soit quasiment cinq fois moins.
Jerry Jeudy « en a marre des fausses histoires sur Russell Wilson »
La saison catastrophique des Broncos fait les beaux jours des talkshows américains. Parmi eux, Shannon Sharpe de Fox Sports a une nouvelle fois égratigné le lanceur de la franchise du Colorado Russell Wilson (QB) qui ne serait pas apprécié de ses coéquipiers et qui aurait des passe-droits dont une place de parking et un bureau.
La critique vaut ce qu’elle vaut, mais elle a attiré l’attention de Jerry Jeudy (WR) qui a défendu son coéquipier sur Twitter. Après avoir attaqué les analystes qui parlaient de joueurs « qu’ils ne connaissaient pas », Jeudy a expliqué que Wilson disposait d’un bureau « parce qu’il a dédié sa vie à ce jeu ». « Je n’ai jamais eu de coéquipier qui m’a autant motivé que Wilson », a ponctué le joueur sur le réseau social à l’oiseau bleu.
« ’J’en ai marre des fausses histoires sur lui, qui font croire que ce n’est pas un bon coéquipier », a précisé le joueur à Mike Klis de KUSA.
Davante Adams : « Derek Carr est la raison pour laquelle je suis un Raider »
Au printemps dernier, Davante Adams (WR, Raiders) avait quitté les Packers et Aaron Rodgers pour décrocher un énorme contrat. Mais c’était aussi pour rejoindre son ancien coéquipier universitaire Derek Carr qu’il avait déménagé du côté de Las Vegas. Alors que Carr vient d’être envoyé sur le banc, Adams a rappelé sur Instagram qu’il soutient son ami.
« Ce gars a donné tout ce qu’il avait. Il est la raison pour laquelle je suis un Raider. C’est une des personnes les plus disciplinées et aimante que je connais. Je soutiens mon frangin quoi qu’il arrive. »
Joe Burrow devrait dépasser Drew Brees
D’ici 12 passes, Joe Burrow (QB, Bengals), sera le quarterback le plus précis de l’histoire de la NFL, devant son idole Drew Brees. Et ceci, que ces passes soient attrapées ou non. C’est contre-intuitif, mais cela résulte du fait que ne sont comptabilisés dans ce classement officiel du « NFL record & Fact Book” que les quarterbacks ayant effectué au moins 1500 passes.
Après trois saisons dans la ligue, dont une où il a été majoritairement blessé, il manque 12 tentatives à Burrow pour atteindre ce seuil. Et avec un pourcentage de passes complétées de 69%, il est assuré de battre la marque actuelle de Drew Brees (67,7%). CQFD.
Soutenir TDActu
.N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.