On prépare déjà 2023 du côté de Las Vegas. Pas encore mathématiquement éliminés de la course aux playoffs en AFC (12ème avec un bilan de 6-9), Josh McDaniels a décidé de faire tourner l’effectif des Raiders pour la fin de saison, dès le match de dimanche face aux 49ers. Le quarterback Derek Carr n’est pas épargné, et c’est Jarrett Stidham (26 ans) qui prendra les rennes de l’attaque de Vegas.
La saison de Carr pourrait donc se conclure sur des statistiques de 60,8% de complétion de passes (pire taux depuis sa saison rookie), 3522 yards lancés (total le plus bas depuis 2017) pour 24 TD et 14 interceptions (record personnel sur une saison). Une saison à oublier pour le lanceur de 31 ans qui a pourtant vu arriver le receveur superstar (et ancien coéquipier universitaire) Davante Adams l’été passé pour passer un cap.
Jarrett Stidham, lui, n’est pas un inconnu pour Josh McDaniels. En effet, l’entraîneur principal des Raiders a ramené Stidham dans ses valises quand il est parti de New England, où le jeune quarterback a été drafté en 2019 (4ème tour). Remplaçant de Tom Brady, il n’a jamais réussi à s’imposer dans le Massachussetts, étant cantonné au banc derrière Cam Newton puis Mac Jones.
Contre les 49ers, meilleure défense de la ligue statistiquement, ce sera ainsi sa première titularisation en carrière. Un véritable baptême du feu pour l’ancien d’Auburn.