Indianapolis Colts (4-10-1) – Los Angeles Chargers (9-6) : 3-20
Los Angeles avait besoin d’une victoire pour valider la qualification en playoffs : mission réussie ! Il faut dire qu’il n’y avait rien ou presque en face, à l’image d’un Nick Foles (16/28, 143 yards, 3 INT) complétement perdu et hors de forme. La défense a repoussé le plus possible la défaite, mais c’était trop dur face à Justin Herbert (24/31, 235 yards, 1 INT).
Les Chargers n’ont pas rayonné, mais pour autant ils ont su rester sérieux et appliqué pour remporter le match à l’usure. Austin Ekeler (79 yards, 2 TD) a fait le travail au sol, Keenan Allen (104 yards) dans les airs. La défense a martyrisé Nick Foles avec 7 sacks, symbole de la domination de la défense.
Direction match à élimination directe pour les Chargers, direction top 5 de draft pour les Colts.
Un début défensif
La période de Noël est celle des cadeaux, et les deux quarterbacks le savent. Nick Foles est le premier à faire l’offrande, pour un Michael Davis tout heureux de voir le ballon arriver dans sa main. Probablement jaloux, Justin Herbert lance lui aussi une interception pour Rodney Thomas II. Un partout, balle au centre.
Comme si cela ne suffit pas, Nick Foles continue son calvaire avec une nouvelle interception, cette fois pour Derwin James (exclu plus tard pour un geste dangereux et inutile). Herbert ne laisse pas passer l’occasion, et fait avancer son équipe malgré une ligne poreuse. Mike Williams (76 yards) et Keenan Allen s’occupent de trouver les espaces, et Austin Ekeler est à la finition au sol (0-7).
Un échange de field goal plus tard, les deux équipes rentrent au vestiaire avec un écart qui, bien que faible, semble conséquent pour une équipe des Colts inoffensive (3-10).
Le cauchemar de Nick Foles
La deuxième mi-temps est à l’image de la première pour Nick Foles, avec une interception d’Asante Samuel qui conduit à un field goal pour Los Angeles (3-13). La prestation des Colts est faible, et même un fumble de Justin Herbert ne permet pas de redonner des points à Indy qui échoue en quatrième tentative.
Loas Angeles en profite, avec un drive de 88 yards et 6 minutes, toute en contrôle et en équilibre entre passe et course. C’est à nouveau Austin Ekeler qui conclut au sol. La fin de match est une longue agonie des hommes de Jeff Saturday (3-20).