Steelers – Raiders (13-10) : par -15°, Pittsburgh refroidit Las Vegas

Dans un froid polaire, les hommes de Mike Tomlin ont su arracher la victoire dans les dernières secondes.

Pittsburgh Steelers (7-8) – Las Vegas (6-9) : 13-10

Pittsburgh n’a mené que 46 secondes dans cette partie. Dominés par Las Vegas en début de match, les Steelers ont su rester à portée de tir durant toute la rencontre. Finalement, ce qui devait arriver arriva. À 46 secondes de la fin, Kenny Pickett (26/39, 244 yards, 1 TD et 1 INT) fini par trouver George Pickens (5 réceptions, 57 yards et 1 TD) sur une passe de 14 yards. Cet unique touchdown de la partie pour les locaux sera suffisant. Les hommes de Mike Tomlin continuent de maximiser leur potentiel, alors que cette défaite pendait au nez des Raiders, trop inconstants dans ce match.

Un touchdown et puis c’est tout

Il faut dire que les conditions météorologiques n’ont pas aidé. Dès le début de cette rencontre, le thermomètre affiche -15 degrés Celsius, pour une température ressentie de -20 degrés. Sans oublier un vent puissant et tourbillonnant. Difficile dans ce contexte d’être efficace offensivement. Les visiteurs le réussissent pourtant très bien dès le premier drive. Une série offensive de 14 jeux pour 72 yards gagnés qui se termine par une passe de 14 yards vers Hunter Renfrow (0-7). Ce sera le seul et unique touchdown de Las Vegas dans cette soirée polaire.

Pire, les hommes de Josh McDaniels n’ajouteront qu’un maigre field goal dans cette partie. Pris par la défense, l’escouade offensive de Las Vegas ne retrouvera jamais la solution. Josh Jacobs (15 courses pour 44 yards) et Davante Adams (2 réceptions pour 15 yards) n’arrivent pas à faire avancer leur équipe et Derek Carr (16/30, 174 yards, 1 TD et 3 INTs) est mis sous pression. Le quarterback termine la partie avec 3 sacks encaissés et 5 QB Hits. Surtout, il lance 3 interceptions en deuxième période qui cassent le rythme de son attaque.

Un Kenny Pickett persévérant

En face, Pittsburgh sait être patient. Solide défensivement, les Steelers grappillent petit à petit leur retard après avoir été menés 0-7 puis 3-7. Chris Boswell réussit deux coups de pied pour rapprocher son équipe, malgré deux field goals manqués qui auraient pu mettre Pittsburgh en position de gagner bien plus tôt. Quand bien même, Pittsburgh réussit tout de même à reprendre l’avantage en fin de match donc.

Dans le sillage de Kenny Pickett qui n’aura pas tout réussit ce samedi soir, mais qui a montré du caractère et de la persévérance. Avec ce succès, les Steelers peuvent encore croire aux playoffs. Surtout, Mike Tomlin peut espérer éviter une première saison en négatif. Côté Vegas, les Raiders ne sont pas encore officiellement éliminés de la postsaison, mais ce n’est qu’une question de temps.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires